C’est au théâtre Babs Asper du Centre National des Arts à Ottawa que s’est tenue le 19 juin la 11e édition du Gala Trille Or. Produite par l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et diffusée sur Unis TV et TV Rogers Ottawa, cette soirée a rassemblé une vingtaine d’artistes sur les planches de la salle de spectacle et en virtuel.
C’était un rassemblement émouvant et authentique offert par les artistes venant des quatre coins du pays pour souligner l’excellence artistique et pour célébrer la musique franco-canadienne. Sous la forme d’un spectacle hybride, entre performances en directe et enregistrées, vous avez pu voir les prestations de : Mélissa Ouimet, De Flore, Mimi O’Bonsawin, Chloé Breault, le medley des deux chansons de CANO intronisées avec Geneviève et Alain, Marcel Aymar, John Doerr, Dave Burt et Jason Hutt. S’en est suivi les performances de Rayannah, Les Soliloques, Reney Ray, Cristian De La Luna, Loig Morin, Louis Venne et éemi. Enfin Anique Granger, accompagnée de plusieurs artistes présents, a rendu hommage à Daniel Lavoie pour clôturer cette 11e édition.
Animé avec brio par le comédien Vincent Poirier, et sous la direction artistique d’Isabelle Longnus, les dix derniers prix Trille Or ont été remis aux artistes présents et par l’entremise de la magie des connexions Zoom.
Les lauréats et lauréates du 11e Gala Trille Or 2021
Artiste solo
- Mehdi Cayenne
Groupe
- Geneviève et Alain
Découverte
- De Flore
Auteur.e et/ou compositeur.trice
- Mehdi Cayenne
Album
- Mehdi Cayenne pour Radio Batata
Album de l’Acadie
- Les Hay Babies pour « Boîte aux lettres »
EP
- De Flore pour « Figure déserte »
Chanson primée
- Marie-Clo pour « Red Flag »
Spectacle
- Anique Granger
Prix hommage
- Daniel Lavoie