La première campagne de sociofinancement du Festival Classica atteint les objectifs
Sous le thème « Musicalement solidaire », la toute première campagne de sociofinancement du Festival Classica s’est terminée le 28 juin dernier et visait à amasser un montant de 100 000 $.
En effet, une somme de 102 410 $ a été amassée ! « C’est avec beaucoup de bonheur que le Festival Classica accueille cet élan de solidarité de la part de nombreux donateurs envers les artistes québécois du domaine de la musique classique, a souligné Marc Boucher, directeur général et artistique du Festival Classica. En effet, soutenir le Festival, c’est appuyer le grand nombre d’artistes qui s’y produisent chaque année depuis 2011. Depuis ses débuts, le Festival a engagé 2 869 artistes et a présenté 3 660 musiciens de la relève. En leur nom, le Festival tient à remercier sincèrement toutes les personnes ayant contribué au succès de cette campagne. »
Une 10e édition en présentiel couronnée de succès
« Sous le thème "De Wolfgang à Amadeus", cette 10e édition du Festival qui s’est terminée le 22 juin dernier a constitué, autant pour les festivaliers que pour les artistes, un retour très attendu du concert vivant ! Près de 250 artistes ont eu l’occasion de performer dans le cadre d’une vingtaine de concerts, poursuivant ainsi la mission du Festival d’offrir une scène aux nombreux artistes de talent d’ici », a poursuivi M. Boucher.
Un accès VIP à la webdiffusion de cette édition
À la suite d’un don à l’occasion de cette campagne de sociofinancement, des donateurs auront accès très prochainement, en primeur, à la webdiffusion d’un ou de plusieurs concerts captés lors de cette récente édition du Festival.
À ne pas manquer à l’automne 2021, sans oublier 2022 !
Au cours du dernier trimestre de 2021, le Festival offrira dans plusieurs villes « Le Messie de Haendel », reprenant ainsi une aventure automnale amorcée en 2017 avec cette même œuvre magistrale.
C’est aussi bien sûr un rendez-vous en 2022 pour la 11e édition du Festival Classica sous le thème « De Monteverdi à McCartney ».