Après avoir parcouru le Québec pour offrir des spectacles un peu partout cet été, Belle Grand Fille présentera son album « Nos maisons » sur la scène du Lion d’Or le 22 septembre prochain.
Dans une mise en scène de Vincent Nolin-Bouchard et une conception d’éclairages de Catherine Fournier-Poirier, le spectacle promet d’être à la hauteur de l’album : un magnifique voyage vers la ruralité et l’émerveillement. Bonne raconteuse, Belle Grand Fille fera connaissance avec le public, se dévoilant à travers des anecdotes attachantes.
« C’est mon premier gros, gros spectacle celui-là. Pas que les autres étaient moins bons… mais peut-être un peu ! Y’étaient moins complets en tout cas. Pour ce faire, j’ai invité d’autre monde à entrer dans ma petite maison de chanson. D’autres exiléEs du Lac St-Jean qui, comme moi, se languissent de la terre natale sans pourtant vouloir y revenir pour toujours. On va jaser de territoire, d’enfance pis d’identité de façon bien personnelle. De l’importance de toutes nos maisons pour être et devenir nous-mêmes. Tout ça en chanson, parce que, la chanson, ça reste ma tanière la plus précieuse, affirme Belle Grand Fille.
Accompagnée de son noyau musical composé de Marcus Lowry à la guitare et d’Alex Le Blanc à la contrebasse, Belle Grand Fille s’entourera aussi d’un petit ensemble de chambre afin de refléter l’ambiance de l’album.
Pour patienter jusqu’à sa rentrée montréalaise, Belle Grand Fille offrait dernièrement une captation d’un des extraits figurants sur son album « Nos maisons », « Camping Sauvage ». On peut la voir en formule trio, accompagnée de Marcus Lowry (guitare) et d’Alex Le Blanc (contrebasse) sur les terres de la ferme familiale.