Sophia Bel a écrit « Lonely After Curfew » l’hiver dernier en plein couvre-feu, comme son titre l’indique. La ballade pop aux influences country progressif explore la peur de l’abandon et la codépendance.
Sa mélodie prend forme tendrement et en résulte une chanson dans laquelle Sophia Bel expose les insécurités qu’elle ne parvient pas à communiquer à la personne qui lui tient à coeur. Alliant influences Y2K à la réalité des relations amoureuses modernes, « Lonely After Curfew » examine la vulnérabilité qui entoure celles-ci, dévoilant ainsi une différente facette du talent et de la créativité de Sophia.
À propos de « Anxious Avoidant »
Écrit en pandémie, le premier long-jeu de Sophia Bel, « Anxious Avoidant », paraîtra le 15 avril 2022. Inspiré des sons colorés et incomparables du début des années 2000, l’album marque une évolution stylistique dans la carrière de l’artiste et productrice montréalaise. Pour la toute première fois, celle-ci compose ses chansons armée uniquement de sa guitare. Ce nouveau processus a donc influencé sa manière d’écrire et inévitablement, le résultat final qui en découle, offrant un beau contraste avec ses deux premiers EPs.
« Anxious Avoidant » est un récit empreint de vulnérabilité qui tire sa force de l’énergie explosive qui habite Sophia Bel, alors qu’elle y explore les relations amoureuses et les différents sentiments qui en découlent tout en se laissant bercer par la musique qui a influencé son adolescence. Produit par Sophia et Tim Buron, l’album est parsemé de ballades mielleuses, d’hymnes pop-punk qui inspireront ses fans et de riffs de guitare mélodiques, et surtout, il s’en dégage une approche rafraîchissante et créative à la musique Y2K.