TVA Films sortira « Haute Couture » de Sylvie Ohayon au cinéma le 18 février
TVA Films prépare la sortie de « Haute Couture » réalisé par Sylvie Ohayon le 18 février prochain. Cette comédie dramatique sur le travail des couturières des maisons de haute couture française met en vedette Nathalie Baye (« Juste la fin du monde ») aux côtés de Lyna Khoudri (« The French Dispatch »), Pascale Arbillot (« Nous finirons ensemble ») et Clotilde Courau (« Benedetta »).
Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste...
Sylvie Ohayon a souhaité mettre en avant l’importance de la transmission à travers la complicité des deux personnages incarnés par Nathalie Baye et Lyna Khoudri. C’est en hommage au savoir-faire français que la réalisatrice a eu envie de porter au premier plan le métier de couturière, afin de montrer le monde de la haute couture sous un prisme inédit. Pour cela, Sylvie Ohayon, Lyna Khoudri et Nathalie Baye se sont immergées dans les ateliers de la maison Dior afin de retranscrire justement à l’écran la complexité et la gestuelle de leur travail.
Distribué au Canada par TVA Films, « Haute Couture » prendra l’affiche le 18 février 2021.