Après avoir fait paraître, en novembre 2020, le EP « Bouclier » sur lequel se trouvait la pièce « Toutes les fxmmes », inspirée par la vague de dénonciations d’agressions sexuelles, voilà que l’autrice-compositrice-interprète Georgette arrive avec un projet de documentaire intitulée « Toutes les fxmmes » et qui fait suite à la chanson.
Tourné au Quillorama Asbestos à Val-des-Sources en compagnie des artistes Tamara Weber, Virginie B et du duo MoKa (Jeanne Gagné, alias Soraï, et Marie-Anne Tessier, alias Moissonneuse Batteuse), le documentaire « Toutes les fxmmes » est disponible jusqu’au 2 avril, sur les pages Facebook du festival Plein(s) Écran(s), de Georgette, de MoKa, de Tamara Weber et de Virginie B, d’Ad Litteram en plus de celles des partenaires du projet.
La pièce « Toutes les fxmmes » a été réécrite par ces quatre artistes en vue du tournage du documentaire, chacune y apportant une nouvelle dimension en se fondant sur sa propre expérience. Les quatre femmes ont ainsi passé quelques jours ensemble à peaufiner le texte et les arrangements.
Bienvenue dans cette conversation/prestation autour du thème de l’avenir des fxmmes en musique.