La toute première édition du festival LASSO présenté par Bell en collaboration avec Coors Original approche à grands pas et 12 nouveaux artistes sont dévoilés.
Les 12 et 13 août, le parc Jean-Drapeau, accueillera un gigantesque party où la musique country sera à l’honneur. Ce festival de musique country moderne ravira assurément autant les fans de country de longue date que les nouveaux, grâce à certains des artistes les plus inspirants du genre, qui seront rassemblés pour offrir des prestations enlevantes.
En plus des prestigieuses têtes d’affiche Luke Bryan et Dierks Bentley, ainsi que des populaires artistes annoncés précédemment tels que le groupe de Nashville Old Dominion (sur scène pour la première fois à Montréal), la chouchou des critiques Ashley McBryde, sans oublier Tenille Townes et Kelsea Ballerini, l’édition inaugurale du festival présentera une foule d’artistes talentueux.
Le vendredi, James Barker Band sera de la partie. Le groupe natif de l’Ontario, gagnant du prix JUNO de l’Album country de l’année et du prix de la Chanson de l’année aux Canadian Country Music Awards pour son succès « Chills », a récemment lancé un nouvel extrait en collaboration avec la tête d’affiche Dierks Bentley. Le Canadien Steven Lee Olsen démontrera pourquoi il est l’un des artistes country les plus aimés au pays, lui qui a écrit des chansons qui ont été interprétées par de grands noms du country tels que Keith Urban, Garth Brooks, Rascal Flatts, Billy Currington, The Judds, Dallas Smith et de nombreux autres. La chanteuse et vedette de téléréalité américaine Alexandra Kay (qui partira sous peu en tournée avec nul autre que Tim McGraw) ajoutera certainement des fans à sa communauté sur TikTok (qui croît exponentiellement chaque jour, cumulant plus de 2 millions d’abonnés jusqu’à maintenant), tandis que la formation country-punk montréalaise Yesterday’s Ring se réunira spécialement à l’occasion du festival. L’étoile montante Jojo Mason (qui a récolté plusieurs nominations aux CCMA), le groupe québécois Mountain Daisies, l’artiste ontarienne Sacha (que CMT a inclus dans sa liste des « Prochaines vedettes féminines du country » à surveiller en 2021) et l’autrice-compositrice albertaine Sykamore compléteront la programmation du vendredi.
Lors de la deuxième journée, les fans pourront chanter en chœur les chansons accrocheuses du duo country canadien The Reklaws (son succès « Long Live the Night » a été la chanson canadienne la plus écoutée sur les plateformes d’écoute en continu) et pourront aussi voir trois étoiles montantes du new country, soit Griffen Palmer (gagnant du concours Songland de NBC), Madison Kozak (qui a partagé la scène avec Reba McIntyre, Tanya Tucker, Willie Nelson et Keith Urban), sans oublier Phil G Smith qui défendra le country québécois avec toute sa fougue.
LASSO c’est aussi l’occasion rêvée de découvrir un grand nombre de talents locaux. « Nous sommes ravis d’offrir à nos artistes québécois et canadiens la chance de performer sur les mêmes scènes que certains des plus grands noms de la musique country actuelle », confie Nick Farkas, vice-président principal, programmation, concerts et événements pour evenko.
La liste des artistes qui seront en spectacle le 11 août dans le cadre de LASSO en ville sera annoncée ultérieurement.
Passes en vente maintenant
Prix des passes festival (taxes et frais de service inclus)* :
- Passe admission générale - 1 jour : à partir de 130 $
- Passe admission générale - 2 jours : à partir de 220 $
- Passe or - 1 jour : à partir de 250 $
- Passe or - 2 jours : à partir de 400 $
Les détenteurs d’une Passe or auront accès à la Terrasse OR, une plateforme donnant une vue optimale sur les scènes principales, avec un accès à des toilettes privées et à une concession de boissons exclusive, en plus d’une entrée plus rapide vers le site du festival.
Les détenteurs de passes pour LASSO 2020/2021 sont invités à les conserver, car celles-ci seront honorées pour l’édition 2022.
*1$ de chaque passe LASSO vendue sera versé à la Fondation evenko, via l’organisme Plus1.