Juste pour rire et Evenko ouvrent le Centre Bell à pleine capacité pour Mathieu Dufour
Reconnu pour créer des folies et relever des défis ayant pour seule intention de divertir, voilà que Mathieu Dufour s’attaque au plus fou d’entre eux et réalise au passage son plus grand rêve ; un Centre Bell. Présenté dans le cadre de Juste pour rire Montréal, présenté par Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec, le spectacle aura lieu le 23 juillet prochain.
En vente depuis le 29 novembre, les 6 000 premiers billets sont disparus à une vitesse folle, en moins de 2 heures, à tel point que l’aménagement du Centre Bell a été revu pour doubler la capacité initialement prévue.
C’est en avril 2020, en pleine pandémie, que nous avons assisté à la naissance de cette folie. Les fans de Mathieu lui ont d’abord lancé le défi (qui semblait inatteignable à l’époque) de faire le Centre Bell. Depuis, l’idée s’est transformée en running gag, ensuite en rêve et maintenant en réalité ! L’humoriste a d’ailleurs fourni un effort considérable afin de trouver un titre simple et juste à la hauteur de son rêve : Mathieu Dufour au Centre Bell.
« Je peux pas croire que je fais le Centre Bell ! », lance Mathieu Dufour.
« Mathieu est un artiste extrêmement stimulant, commente Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire. On doit toujours se tenir prêt à tout. Il parvient à nous entraîner avec lui dans ses folies, c’est super motivant pour un producteur. Il n’y a pas de limites pour Mathieu, et pour nous non plus d’ailleurs ! »
Rappelons que Juste pour rire et Mathieu Dufour n’en sont pas à leur premier fait d’armes. La série « J’travaille icitte », qui est toujours disponible gratuitement sur le Web, a fait fureur l’an dernier et permis à Mathieu de réaliser plusieurs fantasmes professionnels, en compagnie d’artistes invités, dont celui de diriger un hôtel et de nourrir des animaux dans un zoo. L’humoriste a également fait partie de la programmation du festival l’été dernier en annonçant, à 24 heures d’avis, qu’il serait sur place pour vendre des savons à son effigie, certains contenant un ticket d’or donnant accès à son spectacle le soir même. En décembre 2019, ils avaient mis en vente « Mathieu Dufour à la Place-des-arts ». Ce spectacle, présenté à la salle Wilfrid-Pelletier, avait affiché complet en un temps record et sera présenté le 11 février prochain. Les choses se font toujours de façon grandiose avec Mathieu, et c’est tant mieux.