« Sainte-Marie-La-Mauderne », l’adaptation théâtrale de l’immense succès cinématographique québécois, « La Grande Séduction », présentée depuis le 23 juin dernier jusqu’au 13 août sur les planches du Théâtre Gilles-Vigneault connaît un succès exceptionnel. Déjà, 11 000 billets ont trouvé preneur et les critiques recueillies témoignent du grand plaisir que ce joyeux groupe transmet au public soir après soir !
L’adaptation est signée Emmanuel Reichenbach et la mise en scène est de Frédéric Blanchette. C’est le comédien et auteur-compositeur-interprète Michel Rivard qui reprend le rôle principal de Germain Lesage, qui était joué dans le film par Raymond Bouchard. Fayolle Jean Jr. est le médecin Christopher Lewis, que les habitants du village tentent de séduire. Normand Brathwaite, dont la participation annonce son grand retour sur scène incarne Yvon Brunet, le meilleur ami grognon de Germain Lesage. La distribution est complétée par Isabelle Miquelon (Hélène), Chantal Baril (Clothilde), Klervi Thienpont (Ève), Alexandre Fortin (Henri), Gary Boudreault (Réal), Simon Beaulé-Bulman (Steve) et Igor Ovadis (Richard).
- Coproduction : Diffusion En Scène et Encore Spectacle
- Adaptation : Emmanuel Reichenbach
- Mise en scène : Frédéric Blanchette
Les billets pour assister à la pièce « Saint-Marie-la-Mauderne » adaptée du scénario « La Grande Séduction » de Ken Scott, sont disponibles dès maintenant. Des tarifs pour les groupes et les familles sont offerts.
C’est l’entreprise jérômienne Lion Électrique, qui agit à titre de présentateur de la pièce « Sainte-Marie-la-Mauderne ». Bien implanté dans la région, Lion est un leader en électrification des transports en Amérique du Nord et un fabricant de premier plan de véhicules de poids moyens et lourds entièrement électriques.