Sirius XM présente le grand concert annuel de Musique Nomade, mettant à l’honneur les voix émergentes actuelles des Premières Nations avec : Claude Mckenzie, Q052, Naya Ali, Native Mafia Family, Brown Family, Sensei H, Buffalo Hat Singers, Mikon Niquay Ottawa, Scott-Pien Picard, Willows et Soleil Launière, ce jeudi 11 août, à 20h30, sur la grande scène de la Place des Festivals, pendant le Festival international Présence autochtone.
Dans cette édition, on mélange l’indie-folk et le hip-hop, soutenus par les tambours et les chants de pow-wow, toujours décomplexé, éclaté et défiant tout concept établi. Gratuit, ouvert à toutes-tous.
Nikamotan MTL est le principal événement présenté par Musique Nomade chaque été dans le cadre du Festival International Présence autochtone sur la place des Festivals à Montréal, territoire traditionnel non cédé Kanien’keha:ka. Ce spectacle annuel met de l’avant les artistes autochtones de la relève et allie les genres musicaux contemporains et traditionnels dans une bulle musicale éclatée qui rassemble en un même souffle des musicien-nes de différents background sonores et culturels. Cette production est rendue possible en collaboration avec Desjardins et avec le soutien de Musicaction, du Conseil des arts de Montréal, Conseil des arts et des lettrs du Québec et de Factor.