David Foster, musicien, auteur-compositeur et producteur récompensé par seize Grammy Awards, et Katharine Mcphee, chanteuse encensée par la critique, vedette du petit écran et sur Broadway, partent en tournée avec leur spectacle devenu viral sur Instagram.
De leur salon à la scène, le spectacle intime de ce duo de choc fourmillera de chansons de David, rendues célèbres par Whitney Houston, Céline Dion, Josh Groban, Chicago et Michael Bublé, ainsi que celles de Kat, tirées d’American Idol, de Smash et de Waitress. Sans oublier quelques-unes de leurs chansons préférées.
David Foster est l’un des plus illustres compositeurs actuels. Avec 16 Grammy Awards, dont trois comme Producteur de l’année, un Emmy Award, un Golden Globe et trois nominations aux Oscars pour la « meilleure chanson originale », David Foster s’est forgé une réputation de dénicheur de talents, jouant un rôle clé dans la découverte et le lancement des carrières de Céline Dion, de Josh Groban et de Michael Bublé. Il a également écrit des chansons pour un nombre incalculable d’artistes, dont Barbra Streisand, Whitney Houston, Michael Jackson, Madonna, Andrea Bocelli, Rod Stewart, Stevie Wonder, Diana Krall, Natalie Cole, Michael Bolton, Seal, Chaka Khan, Kenny Rogers, Dolly Parton, Chicago, Hall and Oates, Brandy, ’N Sync, Boz Scaggs, Gloria Estefan et Earth, Wind and Fire. David Foster se prépare désormais à passer à l’assaut de Broadway avec plusieurs projets, dont la composition de la musique d’une nouvelle comédie musicale sur le personnage emblématique de Betty Boop. Il compose également présentement la musique d’une comédie musicale basée sur le roman d’Amy Bloom et « Lucky Us » (« Le temps des espoirs » en français), le livre à succès du New York Times.
Katharine Mcphee a récemment joué dans la série originale de Netflix « La country-sitter ». Auparavant, elle jouait le rôle de Paige Dineen dans le drame d’espionnage « Scorpion » sur CBS et était à l’affiche de la série musicale primée « Smash » sur NBC, produite par Steven Spielberg. Elle a également joué dans « CSI : New York », dans « Community » et dans « Family Guy ». Katharine est également déjà apparue au grand écran dans la comédie romantique « La Bunny du campus » de Columbia. En plus de sa carrière d’actrice, elle a également laissé son nom dans le monde de la musique après son passage dans la saison 5 d’« American Idol ». Le premier single de Katharine s’est retrouvé en deuxième place du classement Billboard des meilleures ventes de singles. Son premier album est entré dans le Billboard 200 et a été certifié or en 2008. Katharine joue également au théâtre, notamment dans « Waitress » à Broadway et dans le West End.
- Billets en vente : Vendredi 12 août 2022
- espacesaintdenis.com