Le Studio TD accueillera une troisième artiste émergente dans le cadre de la programmation de Série Libre présentée par TD. Le jeudi 9 février à 20 h, ce sera au tour de Magi Merlin de fouler les planches et d’aller à la rencontre de son public lors d’un spectacle gratuit.
Lancée en septembre dernier, Série Libre présentée par TD est un moteur de changements sociaux qui offre l’occasion à des talents locaux issus de la diversité de se produire professionnellement. Cette fois-ci, dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, Magi Merlin présentera un spectacle à grand déploiement et enregistrera aussi une chanson et une capsule vidéo pour mettre de l’avant sa musique et sa démarche artistique. L’an dernier, Naomi et Hanorah ont également pu profiter de cette vitrine qui a contribué à propulser leur carrière.
Magi Merlin : une jeune artiste à découvrir
Après avoir conquis un public marginal avec ses microalbums « Drug Music », « On My Way to the Listening Party » et les singles qui ont suivi, l’énigmatique Magi Merlin (prononcé MADGE-eye) prend son envol avec « Gone Girl », son projet le plus audacieux à ce jour.
Réalisé par Funkywhat, le beatmaker, bassiste et collaborateur de longue date de Merlin, Gone Girl tire ses influences de la house des années 90, du drum and bass, de Motown et d’un hip-hop aux accents acidulés.
La voix de l’artiste rappelle l’atmosphère brumeuse d’un after hours dont les vitres auraient été fracassées par les vibrations d’une ligne de basse. Se décrivant elle-même comme une « nihiliste espiègle », elle fusionne des scats jazzy, du rap et des breakbeats pour aborder des sujets tels que l’angoisse générationnelle, les fausses amitiés et le racisme.
Pour en savoir plus sur Le Studio TD et pour découvrir les spectacles à venir, rendez-vous au www.lestudiotd.com.