Pour la première fois, la Tohu transporte le cirque dans le Vieux-Port de Montréal et le Vieux-Montréal avec des prestations de Cirque Éloize, Les 7 Doigts et Cirque Alfonse.
De mille feux - par Cirque Éloize
au Vieux-Port de Montréal, du 30 juillet au 15 août
Émergeant d’une étrange boîte rose, des personnages déjantés envahissent le Vieux-Port de Montréal à la recherche d’un second souffle de vie. Après une tempête qui les a laissés sans mots, ces naufragés retrouveront l’inspiration grâce au cirque, à la poésie et à la musique. De l’étincelle à la pulsation, jusqu’au grand tourbillon de la vie qui reprend enfin, voilà une véritable renaissance ! De mille feux se déploie en performances spontanées, au coeur du Vieux-Port.
Brume - par Les 7 Doigts
au Vieux-Port de Montréal, du 20 août au 5 septembre
Alors que le brouillard se lève et que le cirque surgit des nuages, un collectif d’artistes s’est formé pour jouer à nouveau devant un public avide d’art. En mouvement à travers le paysage urbain, des moments artistiques éphémères repousseront les limites de la technique du cirque et feront un clin d’œil au cirque traditionnel en mettant le public en haleine grâce à des instants de pure virtuosité acrobatique. Il est temps de refaire surface face à un public vivant et de partager avec eux notre amour de l’audace et du cirque. Bienvenue à Brume.
Rouille - par Cirque Alfonse
dans le Vieux-Montréal, du 30 juillet au 5 septembre
Cirque Alfonse fait revivre travailleurs d’antan et marins d’autrefois dans les rues du Vieux-Montréal ! Les artistes de la célèbre troupe de Saint-Alphonse-Rodriguez prennent d’assaut ce quartier historique évoquant le bruit des anciennes calèches sur les pavés, les histoires des ouvriers des chemins de fer ou encore l’excitation de l’arrivée des navires de marchandises. Fidèle à sa tradition, Cirque Alfonse revisite un pan du passé, en offrant des performances étonnantes, dispersées à l’intérieur des vieilles fortifications. Ils seront accompagnés pour l’occasion de plusieurs artistes de cirque de Montréal.
Pour en savoir plus, il faut visiter tohu.ca.