Rosalie Ayotte présente l’extrait « Femme invincible », chanson de courage et d’espoir, qui donne le ton à son tout premier album à paraître en octobre prochain. La chanteuse n’a pas son pareil pour dessiner des portraits en touches fines de personnes qui l’inspirent par leur force et leur résilience, comme en témoigne cette pièce indie-pop enlevante.
Sur une mélodie douce au piano et un rythme constant, comme un pas déterminé sur une route ardue, Rosalie pose ses mots rassurants telle une vague d’amour pour raconter cette histoire touchante.
Dans 2-3 tournants, tu pourras dépasser
J’voudrais t’prêter mon char, mais tu fais tout à pied
Tu te rendras bien plus loin
T’as juste une roche dans ton soulier
Un hymne sensible en l’honneur d’une femme chère à l’autrice-compositrice-interprète qui a eu à affronter une épreuve difficile, une situation impensable :
« Ma tante a reçu l’annonce que personne ne veut avoir. Je savais que tout allait bien se passer, parce que c’est elle ! C’était même pas une option que quelque chose de mal lui arrive, ça s’pouvait juste pas, c’est une femme invincible », confie Rosalie Ayotte.
Le réalisateur Juan Andrez Rueda traduit magnifiquement l’essence épurée, mais puissante, de la chanson « Femme invincible » dans ce clipenvoûtant. Rosalie Ayotte, seule et droite dans l’immensité, tient le cap comme un phare.