Présenté pour la première fois au Canada, « The Grinch » : ciné-concert symphonique tiendra l’affiche à Montréal le temps d’une représentation exceptionnelle le dimanche 10 décembre prochain, à 15 h 30, au Théâtre St-Denis (Espace St-Denis).
Le public de tous les âges est attendu nombreux à ce fabuleux ciné-concert, alors que ce classique mettant en vedette Jim Carrey sera projeté sur écran géant et accompagné en direct par l’interprétation de sa formidable trame musicale, signée James Horner, par l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR).
C’est le chef d’orchestre canadien Adam Johnson qui dirigera l’OSTR pour l’occasion. Travaillant depuis plusieurs années au plus haut niveau de la scène musicale nationale, ce maestro primé, reconnu pour sa polyvalence hors du commun, a conduit de nombreux concerts à guichets fermés, de la pop au jazz en passant par Broadway. Il est actuellement le directeur musical du Bâton Rouge Symphony Orchestra et du Guelph Symphony Orchestra et fut chef en résidence, jusqu’en 2019, de l’Orchestre symphonique de Montréal.
À l’occasion du spectacle « The Grinch » : ciné-concert symphonique, Adam Johnson dirigera l’exécution de la musique du grand James Horner à qui l’on doit notamment celle des films « Apollo 13 », « Braveheart », « Avatar », et bien entendu, « Titanic » et sa célèbre chanson thème « My Heart Will Go On » chantée par Céline Dion. Lors de ce spectacle, la trame du compositeur oscarisé sera interprétée dans son intégralité pendant la projection — version originale, avec sous-titres en français —, créant un moment familial combinant la magie de Noël à celle du cinéma et de la musique symphonique, ouvrant de très belle façon la saison des festivités hivernales.
Les billets pour ce ciné-concert symphonique sont actuellement en vente
au [espacestdenis.com>https://espacestdenis.ticketpro.ca/fr/pages/grinch23/performances/GR10LM23], au 514 790-1111 ou au 1 800 848-1594. Il s’agit d’une production de BELLAS Productions