L’auteur-compositeur et interprète Léo Piché présente un nouveau micro album intitulé « Partir au loin », qui se veut une véritable épopée musicale où chaque pièce représente une nouvelle destination.
Au cours de ce périple, l’artiste explore différents styles musicaux du folk jusqu’à la musique latine. Moins cher qu’un billet d’avion, ce mini-album saura vous faire voyager sans même devoir quitter votre foyer.
Au décollage, on n’est emporté par le style folk/pop vitaminé de la pièce titre, un hommage aux chauffeurs de taxi ainsi qu’à tous ceux qui rêvent de « Partir au loin ». Inspirée des troupes de percussions brésiliennes, « Pas à pas fait » écho aux luttes sociales et aux manifestations trop souvent réprimées par la force. C’est sur une pop aux sonorités exotiques que l’artiste livre un message d’espoir, d’un amour qui résiste, même en temps de guerre. Le style pop/rock aérien de la pièce « Sur le toit » marque une escale à ce voyage mouvementé. Le décor de cette chanson pourrait être n’importe quelle grande ville du monde car elles se ressemblent toutes, surtout la nuit.
N’ayant jamais cessé d’écrire des chansons et de parfaire ses talents d’auteur-compositeur, Léo Piché parcourt les salles de spectacles du Québec depuis une dizaine d’années. Les mélodies lumineuses et franches de ses chansons attirent l’attention d’Audiogram qu’il intègre en 2018. En mai 2019, l’auteur-compositeur-interprète fait paraître « Le Robot », un premier EP de 4 titres réalisé par Maxime Lalanne qui témoigne de ses talents de mélodiste et d’arrangeur. Parallèlement, Léo Piché oeuvre aussi comme directeur musical d’orchestre de percussions. Cette passion pour le rythme s’est développée au cours de son parcours académique musical (Cégep St-Laurent, Université de Montréal) ainsi qu’avec des voyages formateurs, au Brésil, notamment. Les sonorités exotiques sont d’ailleurs plus présentes dans le EP « Partir au loin ».