Jusqu’au 31 janvier 2024, le public est invité à admirer une imposante collection de plus de 30 lithographies de Jean Paul Riopelle. Les oeuvres spectaculaires et de qualité sont exposées au 2e étage de la galerie Québec Art située à Place Royale à Québec.
L’exposition est organisée par la galerie Douce Passion qui appartient à la galeriste France Marcotte, aussi propriétaire de la galerie Québec Art.
« Nous travaillons depuis un an à monter cette exposition en dénichant des oeuvres jusqu’en Europe. Notre idée était que le déplacement pour le visiteur serait plus qu’intéressant vu le nombre imposant d’oeuvres disponibles datant de différentes périodes », commente France Marcotte, galeriste propriétaire.
En plus de pouvoir admirer ces lithographies originales en couleurs, les visiteurs pourront aussi s’émerveiller devant trois oeuvres originales (aquarelle et encre) de Riopelle. Ces toiles datent de la période du Refus Global où Riopelle était l’un des premiers signataires du manifeste rédigé par son mentor Paul-Émile Borduas.
Les organisateurs de l’exposition sont convaincus que ces œuvres feront le bonheur des visiteurs, des clients et des collectionneurs qui pourront admirer le travail de l’artiste d’exception de renommée internationale qu’est Jean Paul Riopelle.
Les lithographies sont présentées en édition très limitée. Disponibles pour acquisition, la rareté de celles-ci sont très intéressantes pour les premiers collectionneurs ou ceux cherchant à enrichir leur collection.