Stéphane Rousseau profite de la Saint-Valentin et de la sortie de sa nouvelle oeuvre, « Légende d’amour » pour redonner à la Fondation En Coeur.
Février est bien connu pour la Saint-Valentin, mais c’est aussi le mois de la santé du coeur. Comme un enfant sur cent naît avec une maladie ou une malformation cardiaque qui nécessitera un suivi médical, Stéphane Rousseau a choisi de s’impliquer auprès des enfants porteurs d’une maladie cardiaque, ainsi qu’auprès de leur famille.
Stéphane Rousseau présente sa toute nouvelle création : la rencontre entre deux entités portant en eux leur récit, leur passé, leur historique. Pour le meilleur et pour le pire. Depuis son plus jeune âge, Stéphane Rousseau dessine constamment, tous les jours et ce, dès son réveil. C’est un besoin viscéral. Très jeune, il est fasciné par la mythologie et ses créatures et il crée ses propres monstres, comme il se plaît à le dire.
Il est très admiratif des Grands Maîtres tels que Picasso, Miró, Dalí, ou encore Basquiat, Haring, Warhol et Banksy pour ne nommer qu’eux. Stéphane, qui aborde son travail avec une réflexion certaine, use des codes du surréalisme et de l’art urbain pour exprimer les questions existentielles qui le préoccupent. En 2019, il présente « Origine », sa première exposition à succès qui avait révélé au grand public son talent en arts visuels.
Une oeuvre pour une bonne cause
Du 1er au 29 février seulement, il est possible de se procurer une copie de l’oeuvre « Légende d’amour », de 8 x 11 pouces et signée par l’artiste au coût de 50$ + taxes (disponible sur la boutique en ligne). Pour chaque oeuvre vendue, 5 $ seront remis à la Fondation En Coeur.
À gagner
De plus, le premier mars, une version exclusive de 24 x 30 pouces, numérotée et signée par l’artiste sera tirée parmi tous ceux et celles qui auront acheté leur exemplaire (valeur de 2 000 $, sans encadrement).