Le Théâtre lyrique de la Montérégie vient d’annoncer sa prochaine production : l’opérette bien-aimée de Jacques Offenbach, « Orphée aux Enfers », les 10, 11 et 12 mai prochains au Théâtre de la Ville de Longueuil.
Près de 50 personnes sur scène et un orchestre de 10 musiciens composent ce spectacle à grand déploiement. La musique et le rire se côtoient dans cette œuvre satirique appréciée pour son ton léger, son humour irrévérencieux et sa critique sociale. Orphée aux Enfers parodie la mythologie grecque et transporte le public dans un monde de chaos comique et de malice, promettant une interprétation novatrice de ce chef-d’œuvre d’Offenbach.
Prête pour illuminer la salle Pratt & Whitney, cette version d’« Orphée aux Enfers » – mise en scène par Étienne Cousineau et sous la direction musicale d’Étienne Isabel – promet une 20e édition mémorable.
Compositeur et violoncelliste d’origine allemande, il est surtout connu pour ses opérettes. « Orphée aux enfers » compte parmi ses œuvres les plus célèbres. Considéré comme l’un des pionniers de l’opérette française, Offenbach a révolutionné le genre avec ses compositions vivantes, spirituelles et souvent satiriques, qui ont rencontré un grand succès auprès du public.
Artiste multidisciplinaire révélé au grand public par sa participation à l’émission « La Voix », Étienne Cousineau possède une carrière de plus de 15 ans. Il a interprété divers rôles, notamment dans la comédie musicale « Chicago ». Lauréat de deux premiers prix d’opérette en France, il a également fondé la compagnie Productions Belle Lurette, spécialisée dans les opérettes oubliées. Depuis quatre ans, il est le metteur en scène attitré du Théâtre lyrique de la Montérégie, contribuant à des productions acclamées telles que « Le Fantôme de l’Opéra ».
Billets :
- Théâtre de la Ville
- 450 670-1616
- [email protected]