L’abonnement à Qui fait Quoi comprend:

  • 250 numéros du Quotidien Qui fait QUoi
  • Mot de passe pour www.qfq.com
  • Revue Qui fait Quoi: 10 numéros par an
  • Revue Qui fait Quoi: Archives et hors série
  • 1 Guide annuel Qui fait Quoi
  • Accès au Guide de la production
  • 1 Guide QfQ COPRODUCTION
  • 1 Hors série Inclusion / Diversité

CONNEXION

  • Abonnement
  • Publicité
  • Contact
  • Guide annuel QfQ
  • Guide Productions
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Revue Qui fait Quoi
  • Boutique
  • Télévision
  • Cinéma
  • Scène • Théâtre
  • Musique
  • Animation • VFX
  • Communications
  • Industrie
  • COPRODUCTION
  • INCLUSION • DIVERSITé
  • DOCUMENTAIRES
  • TECHNOLOGIES
  • FORMATION • EMPLOIS
  • EXCLUSIFS
  • RECEVEZ GRATUITEMENT
    LE QfQ en bref [voir un exemple]

    Les exclusivités

    Chaque jour, depuis 40 ans, les journalistes de Qui fait Quoi rencontrent et donnent la parole aux professionnel·le·s de l'image et du son (cinéma, télévision, scène, musique, communication, culture…). Entrevues exclusives, reportages inédits, visites de plateaux, entrevues dans les coulisses, podcasts, interview vidéo, compte-rendu d'événements et de festivals, analyses, réflexions… Les abonné·e·s de Qui fait Quoi profitent grâce à ces contenus originaux d'une veille stratégique de premier plan.

    CINEMANIA : La réalisatrice et productrice Angèle Diabang veut aider les femmes sénégalaises et africaines à prendre la parole

    CINEMANIA : La réalisatrice et productrice Angèle Diabang veut aider les femmes sénégalaises et africaines à prendre la parole

    La réalisatrice et productrice Angèle Diabang s’est formée en cinéma au Média Centre de Dakar, puis en France, à La Fémis, et enfin en Allemagne, à la Filmakademie. Elle a commencé sa carrière comme monteuse, un métier de l’ombre qui correspondait à l’époque à son caractère, cet enfermement dans une chambre noire, seule, sans avoir à parler aux autres. Elle passe ensuite à la réalisation avec le documentaire « Mon beau sourire », en 2005. Et, afin de pouvoir financer ses propres films, elle fonde Karoninka.

    Adam Mbowe établit des liens pour concrétiser ses projets via la résidence « Voix [in]visibles »

    Adam Mbowe établit des liens pour concrétiser ses projets via la résidence « Voix [in]visibles »

    Fascinée par les histoires de la vie quotidienne, Adam Mbowe oriente aujourd’hui sa pratique vers la réalisation de documentaires, après s’être penchée au cours des dernières années sur des projets fictifs. La cinéaste gambienne-américaine-canadienne travaille aujourd’hui sur un court métrage intitulé « Buri Gaggi », le portait d’un pêcheur Gambien tentant d’améliorer ses conditions en devenant influenceur. Un projet qui vient rejoindre ses convictions et qu’elle a pu perfectionner grâce à sa participation au programme « Voix [in]visibles », piloté par le Centre PHI. Qui fait Quoi a discuté avec elle de son parcours, de son projet et de son expérience au sein de cette résidence.

    Raoûl Duguay revient sur sa carrière – et sa vie – à travers son livre « Touttt est dans touttt »

    Raoûl Duguay revient sur sa carrière – et sa vie – à travers son livre « Touttt est dans touttt »

    Après une soixantaine d’années de carrière, l’auteur-compositeur-inteprète Raoûl Duguay fait le point sur son oeuvre écrite et chantée dans « Touttt est dans touttt : Le livre de ma vie », son autobiographie publiée aux Éditions Sylvain Harvey. Dans ce recueil de plus de 500 pages, l’artiste multidisciplinaire à l’origine de la fameuse chanson « La Bittt à Tibi » a répondu à son besoin de rendre accessible ses paroles, dans l’optique de créer un legs durable pour la culture québécoise. Qui fait Quoi a discuté avec lui une semaine avant le lancement officiel de son ouvrage dans les librairies de la province.

    CINEMANIA : L’École Kourtrajmé Dakar forme la relève audiovisuelle africaine

    CINEMANIA : L’École Kourtrajmé Dakar forme la relève audiovisuelle africaine

    Toumani Sangaré s’est frotté très jeune aux arts visuels, côtoyant à l’époque le graphiste Kiki Picasso (de son vrai nom Christian Chapiron). C’est avec le fils de ce dernier, Kim Chapiron, ainsi que Romain Gavras et Vincent Cassel qu’il fonde en 1994 le collectif Kourtrajmé, qui regroupe aujourd’hui 135 membres actifs dans plusieurs domaines. Dès l’âge de 15 ans, Toumani Sangaré commence à tourner des courts métrages avec des caméras H8 et Mini DV.

    CINEMANIA : Les femmes prennent de plus en plus leur place dans l’industrie audiovisuelle africaine

    CINEMANIA : Les femmes prennent de plus en plus leur place dans l’industrie audiovisuelle africaine

    Réalisatrice, directrice de série (showrunner), directrice de production et scénariste franco-américaine, Emma Sangaré est entrée dans le métier de l’image par la photographie, étudiant à l’école professionnalisante de l’image GOBELINS. Après ses études, elle travaille pendant dix ans comme directrice de production dans des studios photo tels que celui de Dominique Issermann. Elle fait le saut vers l’audiovisuel lorsqu’elle rencontre le réalisateur Toumani Sangaré, qui deviendra son mari et qu’elle suivra en Afrique, d’abord au Mali, puis au Sénégal.

    CINEMANIA : Les monuments français historiques comme lieux de tournage

    CINEMANIA : Les monuments français historiques comme lieux de tournage

    Le Centre des monuments nationaux (CMN) est un établissement public qui dépend du ministère de la Culture en France et qui gère, restaure et ouvre à la visite plus d’une centaine de monuments appartenant à l’État. Sur ces 100 monuments et plus, il couvre à peu près toutes les époques historiques et, de fait, tous les styles architecturaux. Qui fait Quoi a discuté avec Marina Santelli, cheffe du département domanial à la Direction du développement économique et de la relation visiteur au sein du Centre des monuments nationaux, pour en savoir davantage sur l’organisme et sur l’accueil des tournages dans ses monuments.