L’artiste franco-manitobaine, Flora Luna, alias Geneviève Freynet, lance son premier mini-album intitulé « L’autre bord du mur » , disponible dès maintenant sur toutes les plateformes de diffusion en continu.
Après la sortie de la pièce « Sors ton papier et ta plume » aux accents pop-folk, Flora Luna dévoile l’étendue de son univers et de sa palette d’influences. Composé de 6 titres (5 en français et 1 en anglais), ce mini-album est une vraie exploration dans le monde de Flora Luna où elle part en quête d’elle-même, de ce qui la touche et nous dévoile ses combats.
« L’autre bord du mur » est non seulement le titre de l’EP mais aussi le titre de l’une des nouvelles chansons proposées par Flora Luna.
La musique et les thèmes dans ce micro-album inspirent un voyage vers l’inconnu, invitant à aller au-delà des limites de notre zone de confort et à explorer les territoires inexplorés de l’autre bord du mur métaphorique.
« Puissant et rassembleur », cet EP parle de luttes sociales, de s’approprier son pouvoir créateur et des valeurs féministes de Flora Luna.
« L’autre bord du mur » est le fruit d’une belle collaboration avec des artistes de l’Ouest canadien. Co-réalisé par Flora Luna et le fransaskois Étienne Fletcher, mixé par le fransaskois Mario Lepage, l’artiste Anique Granger y a aussi apporté sa touche. D’autres artistes franco-manitobains y ont aussi contribué (Marco Freynet, Eric Burke, Ivan Burke et Joël Perreault).
Flora Luna fera un spectacle de lancement ce 6 avril 2024 à 20h dans la Salle Antoine-Gaborieau du Centre culturel franco-manitobain, avec Sala en première partie. Ce lancement sera suivi d’une tournée pancanadienne, avec des spectacles prévus à Winnipeg, Montréal, Ottawa, Hawkesbury et Granby.