Maxime Lapointe lance « Pour te faire mal », une chanson pop prenante, au rythme entêtant, troisième extrait de son album « Papa » paru à l’automne 2022 chez Instinct Musique et qui recevait un accueil fort enthousiaste de la critique.
L’auteur-compositeur-interprète, que l’on découvrait en 2020 dans les rangs de l’équipe de Pierre Lapointe et comme demi-finaliste du Festival international de la chanson de Granby, offre aujourd’hui une nouvelle pièce qui témoigne une fois encore, et de belle façon, de ses talents de mélodiste comme de sa plume vivante.
« Quand je chante "Je fais de la musique pour te faire mal", c’est simple, mais rempli de sens pour moi. Ça peut sembler cathartique, c’est percussif, mais, au fond, ce que j’exprime c’est que c’est moi qui finis par me blesser, c’est moi qui en bave », confie Maxime Lapointe.
Maxime Lapointe dévoile aussi le vidéoclip, son premier en carrière, conçu par l’équipe de MOUV, Christian Sbrocca, réalisateur et Bruno Labrie, directeur photo. Un clip urbain, imaginatif et sensible, porté par les mouvements et la finesse de la formidable danseuse contemporaine Amélie Albert (« Révolution » 2022).
J’fais d’la musique « pour te faire mal »
Je chante et je crie
Pour te faire mal
Mais je me blesse aussi
Dans mes journées de gris
Je me fais mal aussi