Le rappeur belgo-congolais Badi se produira pour une série de concerts du 12 au 19 mai au Québec ce printemps. Il vient tout juste de sortir un remix de son single « Sweetie » par le DJ et producteur portuguais NegoO le 24 avril dernier.
Badi a toujours utilisé sa musique pour partager ses convictions et lutter pour la justice, abordant des thèmes allant de ses racines belges et congolaises à des questions d’identité et d’origine. Aujourd’hui, il se lance dans une exploration plus intime de ses émotions personnelles. « Explorer mes sentiments, mes relations, mes ruptures, et mes espoirs représente un défi nouveau et parfois douloureux pour moi », explique Badi. Son plus récent album, « Moyi - Trop de soleil tue l’amour » (16 février 2024), comprend une trilogie de chansons dépeignant les phases d’une romance : la rencontre, la relation, et la rupture.
Dans un monde où il est souvent plus facile de se taire, Badi choisit, avec « Sweetie » de chanter haut et fort. Ses textes poignants et ses mélodies captivantes critiquent les défauts de notre société tout en capturant l’esprit du temps entre désenchantement et hédonisme.
Considéré comme une figure de proue de la scène hip-hop belge, Badi poursuit son ascension avec l’album « Moyi - Trop de soleil tue l’amour ». Il a collaboré avec des noms tels que Boddhi Satva et Pierre Kwenders, et s’est fait connaître sur la scène internationale avec des apparitions dans des événements prestigieux comme Colors Show, Colors Encore, et les Trans Musicales 2021. Ses tournées en France, en Suisse, et en Scandinavie ont permis de promouvoir ses hymnes afrofuturistes et militants.
Cette tournée offre une occasion exceptionnelle pour les fans québécois de Badi de plonger dans son univers musical.
Dates de la tournée au Québec :
- 12 mai : Festival Santa Teresa (Scène Desjardins), Sainte-Thérèse - Gratuit
- 17 mai : La Dérive, Gatineau
- 19 mai : Cabaret Nuits d’Afrique, Montréal