Après avoir dévoilé le single « Rêve le fun » en mars dernier, Larynx propose une chanson énergique qui fricote avec le post-punk : « Chu tellement jeune ». Son troisième album est quant à lui à paraître en septembre.
S’inspirant d’un bébé de son entourage, Larynx se met à sa place, imaginant ce que cela signifie d’être dans sa situation, avec ses petites chaussures et ses mitaines pour protéger son nez des égratignures. La chanson explore subtilement l’obsession de vieillir tout en conservant en soi cet aspect innocent et pur de l’enfance, offrant ainsi une réflexion sur la dualité entre l’adulte et l’enfant qui réside en chacun de nous.
La chanson a été enregistrée avec Benoit Parent (Robert Robert, Vanille) à la prise de son ainsi qu’avec Étienne Dupré (zouz, Klô Pelgag, Mon Doux Saigneur), Jonathan Charette (Groenland) et Alexandre Larin (Helena Deland) à la réalisation.
Lancement d’album
Larynx lancera son album le 25 septembre dans le cadre de POP Montréal à la Sala Rossa, le tout en spectacle 360° avec le groupe au centre de la salle.
Vidéoclip « Chu tellement jeune »
Pour le vidéoclip autoproduit qui accompagne la sortie, Larynx a chercher dans ses archives personnelles et récoltés plusieurs extraits vidéo de lui tellement jeune, créant un vidéoclip qui reflète son énergie déjantée.
« Chu tellement jeune »
- Sortie : 28 mai 2024
- ISRC : CA-NTR-23-00007
- Auteur-compositeur-interprète : Alexandre Larin