« The Great Salish Heist » sort en salles pour la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Orca Cove Media annonce la sortie en salle nationale du tout premier film de braquage autochtone, « The Great Salish Heist », mettant en vedette Graham Greene, Tricia Helfer et Ashley Callingbull. Présenté dans les cinémas Cineplex du Canada à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le film prend l’affiche dans certaines villes les 22 et 28 septembre.
« Nous sommes ravis que notre film soit projeté sur grand écran dans tout le Canada », déclare Harold C. Joe, cinéaste de Cowichan et producteur d’Orca Cove Media. « Il est extraordinaire de voir nos histoires autochtones reconnues à l’échelle nationale. »
« The Great Salish Heist » suit Steve Joe, un archéologue traditionnel du peuple Moquahat, qui croit que la malchance dans sa communauté est le résultat du déplacement d’artefacts sacrés. Avec un groupe de rebelles du Rez, il élabore un plan pour s’introduire dans un musée et récupérer les objets volés.
Après un passage réussi en salle sur la côte ouest, les acteurs principaux de « The Great Salish Heist » se sont fait un nom, notamment l’actrice Ashley Callingbull, qui a depuis été couronnée Miss Univers Canada 2024.
« Nous ne pourrions être plus fiers d’Ashley et du succès qu’elle a rencontré », déclare Harold C. Joe . « Depuis le tournage de notre film dans le sud de l’île de Vancouver, jusqu’à la compétition de Miss Univers au Mexique plus tard dans l’année, elle témoigne du talent autochtone et nous ne pourrions être plus heureux de l’avoir intégrée à notre distribution. »
Il est possible de se procurer des billets dès maintenant sur la plateforme de Cineplex.
Orca Cove Media Inc. produit des films, des émissions de télévision et des projets de médias numériques qui ont un contenu propre aux Premières nations et qui permettent aux peuples autochtones de partager leurs histoires avec des publics nationaux et internationaux. Ses productions récentes comprennent « Tzouhalem » et « A Cedar is Life », tandis que ses longs métrages à venir comprennent la romance « Sweet Summer Pow Wow » et le documentaire « Tzinquaw Opera ».