Melina souligne la sortie de son album « Revival », disponible dès maintenant sur les plateformes. Après les sorties des extraits « Anchor » (avril 2024), « What About Now » (mai 2024), et son titre phare « Revival » (septembre 2024), l’album « Revival » réunit ses puissantes compositions et les présente dans un enregistrement captivant, mettant en lumière à la fois sa vulnérabilité et son optimisme.
Après avoir travaillé sur ce projet durant les six dernières années, Melina dévoile son œuvre la plus vulnérable et personnelle à ce jour. « Revival » parle de sa vingtaine de manière puissante et authentique, avec un son qui rend hommage à ses influences musicales telles que Sara Bareilles, Adele et Sam Smith. Avec la participation d’artistes renommés dont Kim Richardson et Dorian Sherwood aux chœurs, Melina place la barre haute avec ce premier album, un projet de haute qualité qui la distingue sur la scène musicale.
Liste d’extraits :
- « Once Upon a Dream » — « Once Upon a Dream » c’est le tout début, là où tout a commencé. C’est un retour aux sources ; au rêve initial. L’arrangement A Capella est un clin d’oeil à mes temps de choriste au sein de l’ensemble A Capella de mon école secondaire, un ensemble qui m’a permis de voyager à travers les États-Unis pour participer à des concours et c’est à travers ces événements que j’ai réalisé que la musique était beaucoup plus qu’une passion mais bien une vocation. Cette chanson représente tous les espoirs et les rêves qui se bousculent dans ma tête, ne voulant que trouver LE moyen d’y arriver ; il était une fois un rêve...
- « Anchor » — « Anchor » est une ode à ceux qui deviennent nos ancres à travers nos plus grandes tempêtes. Cette chanson célèbre le cheminement personnel d’auto-guérison, où la fragilité rencontre la force ; où cultiver sa foi en soi-même et écouter sa petite voix intérieure devient la force ultime qui nous permet de tout traverser et de nous relever encore plus fort. Cette chanson m’est venue lorsque je me sentais complètement perdue et à bout de souffle, comme si mon artiste-intérieure me demandait d’être mon propre point d’ancrage. "Anchor" est devenue le point de départ de ma reconnection avec moi-même.
- « What about Now » — « What About Now » parle de persévérance et de cheminement personnel ; c’est un rappel à faire confiance au processus car tout arrive pour une raison et nous mène exactement là où on se doit d’être. Personnellement, elle me rappelle de me faire confiance et de toujours suivre mon instinct. Mon chemin jusqu’ici n’a pas toujours été facile mais il m’a fait réaliser toute ma résilience et ma persévérance ; tant et aussi longtemps que je suivrai mon instinct, je sais que je peux me réaliser comme je le souhaite. Il s’agit de me faire confiance et de reprendre mon pouvoir. "What About Now" ; je fonce.
- « How It Ends » — « How It Ends » Cette chanson est une lettre à mon artiste intérieure. Lorsque j’ai traversé un épuisement professionnel, j’ai cessé de chanter pendant des mois et me suis convaincue que je ne chanterais plus, encore moins que j’en ferais un métier - c’était inconcevable, je n’y croyais plus. Mais renier mon artiste c’était renier ma propre essence. J’ai éventuellement réalisé que je ne pouvais pas continuer ma route sans elle ; elle est mon but, c’est ce que je dois faire dans la vie ; je dois chanter.
- « Silver Lining » — « Silver lining » est un petit rayon de lumière, une lueur d’espoir - comme le beau temps après la pluie ou encore l’arc-en-ciel, quelque chose qui nous laisse savoir que tout se placera. La courte durée de la chanson témoigne d’une belle signification ; même le plus petit des arcs-en-ciel nous redonne du courage et de l’espoir.
- « The Wreckage » — « The Wreckage », j’ai toujours eu beaucoup de difficulté à mettre mes limites. Je me suis toujours assurée que les autres étaient bien avant de me poser la question. Malheureusement, il arrive que certaines situations ou relations ne nous conviennent plus et ce n’est pas égoïste que de se choisir voir de prendre ses distances. Cette chanson parle de ces moments où l’on se retire de situations ou de relations qui ne nous conviennent plus car elles ne répondent plus à nos besoins ou désirs, et comme quoi il est correct, voir important de se respecter suffisamment au point de prendre la décision de quitter.
- « Find The Moon » — « Find The Moon » parle des temps plus difficiles, lorsqu’on perd de vue notre lumière intérieure et qu’on se demande si on la retrouvera.
- « Hope » — « Hope », j’ai écrit cette chanson pour une petite fille très importante dans ma vie que j’aime comme si elle était ma propre fille et ironiquement, lorsque je me suis remise dans ce projet d’album afin de le compléter, j’ai entendu cette chanson pour la première fois comme si je l’adressais à la jeune moi. Cette chanson me fait tellement de bien, de bien des façons, et quand je pense à ces deux petites filles, ça me donne la force de continuer de croire que les rêves sont réalisables et que tout est possible ; tant que l’on y croit et qu’on se bat pour ses rêves, on ne peut qu’aller plus loin.
- « Where I Belong » — « Where I Belong », c’est l’insécurité mélangée à la conviction que tout s’arrangera. J’ai écrit cette chanson alors que je n’avais aucune idée où j’allais mais en ayant la certitude que la musique est ma vocation et que je n’ai d’autres choix que de me choisir et de foncer, autrement je le regretterai plus tard. J’ai toujours cru que les choses arrivent pour une raison et que je me rendrai où je dois être ; cette chanson est mon rappel - ce feu qui brûle à l’intérieur de moi ne brûle pas sans raison.
- « Revival » — « Revival » c’est le Phoenix qui renaît de ses cendres. Elle est la chanson titre de l’album car elle représente dans son message chaque chanson de l’album ; c’est la renaissance de la flamme intérieure, de l’artiste qui se fait confiance et qui n’attend plus - elle fonce. Chanter cette chanson est tellement libérateur, et ce jusqu’à la dernière note.
« Cet album est celui que j’ai toujours rêvé de créer, confie Melina. J’ai pu enregistrer mes chansons de la manière la plus organique possible, avec des arrangements qui correspondent exactement à ce que j’avais en tête lorsque je les ai écrites ; je me pince souvent d’avoir eu la chance de créer cet album avec des gens que j’admire et qui ont donné une âme à mes chansons, chacun à leur façon. J’ai traversé un burnout à travers la création de cet album, malgré tout, ces chansons ont su raviver ma flamme artistique et me redonner le courage d’avancer et de me replonger dans la création ; il s’agit donc d’un salut à ma vingtaine et à tout ce que j’ai appris et surmonté pour devenir la femme et l’artiste que je suis devenue. Je ne pourrais être plus reconnaissante et fière de cet album. »
Visant la scène internationale, Melina a travaillé aux côtés du réalisateur Jacques Roy (Corey Hart, Dominique Fils-Aimé) pour créer un album au son intemporel et international, aux arrangements organiques puissants et à l’approche moderne ; un album qui place Melina parmi les artistes à surveiller. Enregistré aux Studios OPUS, cet album nous offre la voix sincère et puissante de Melina alliée à des textes plus honnêtes et vulnérables que jamais. Les mélodies, aussi accrocheuses qu’apaisantes, nous donnent tout simplement envie de l’écouter en boucle.