Le Winston Band célèbre sa dixième tournée avec l’édition 2025 du Mardi Gras. Pour marquer l’occasion, il dévoile un remix inédit de leur morceau phare « Lâche la patate », en collaboration avec l’artiste hip-hop Waahli.
Le band annonce également la date tant attendue de son spectacle montréalais, qui aura lieu le 14 mars 2025 aux Foufounes Électriques. Cette année, le Winston Band partagera la scène avec l’invité spécial Curley Taylor & Zydeco Trouble venu tout droit de Lafayette en Louisiane. Depuis ses débuts en 2003, Curley Taylor enchante des publics variés en leur faisant découvrir la richesse du zydeco, un style musical typiquement louisianais. Les autres dates de la tournée Mardi Gras 2025 seront révélées dans les semaines à venir.
Le Mardi Gras demeure une invitation à la fête et à la danse, sur fond de sonorités éclectiques mêlant rock, zydeco, influences cajuns et traditions franco-canadiennes. Fidèle à la tradition, les costumes seront à l’honneur, et l’ambiance promet d’être aussi débridée que festive.
L’édition 2023 avait vu Waahli, membre du groupe Nomadic Massive et révélation Radio-Canada 2023-2024, se joindre au Winston Band pour une performance inoubliable. Cette année, Waahli renouvelle sa collaboration avec un couplet énergique sur le remix de « Lâche la patate », un morceau inspiré des expériences de l’un des membres du groupe dans la restauration rapide. Le remix mêle joyeusement le joual et le créole, créant une fusion audacieuse entre la culture québécoise et caribéenne.
Le Winston Band n’en est pas à son premier coup d’éclat. En 2019, leur album Zig Zag Zydeco Zoo a été nominé au Gala de l’ADISQ et au GAMIQ dans la catégorie Meilleur album – Musique du monde. En 2022, leur EP Enwèye à Lafayette leur a valu le GAMIQ du Meilleur album de musique du monde.