Zaho de Sagazan ajoute sept nouvelles chansons à sa « Symphonie des éclairs »
Zaho de Sagazan lève le voile sur sept nouvelles pièces composées depuis la sortie de « La symphonie des éclairs », en mars 2023, prolongeant le plaisir de l’album grâce à un dernier voyage.
« La symphonie des éclairs (Le dernier des voyages) » est disponible sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en continu, de même qu’en copies physiques.
Après avoir révélé, plus tôt ce mois-ci, le nouvel extrait « Ô travers », l’autrice-compositrice-interprète française ajoute « Le dernier des voyages », qu’elle interprétait déjà dans ses concerts, la très sensuelle « Hab Sex » et la langoureuse complainte post-rupture « Est-ce que tu vas bien ? »
Elle réalise un rêve brûlant en chantant la prenante « Old Friend », en duo avec son idole, l’artiste anglais Tom Odell, qui a inspiré la genèse de sa propre carrière. Zaho demande qu’on la laisse ouvrir son cœur sur « Parler l’amour », puis la pièce gorgée d’espérance intitulée « L’envol » complète l’album qui contient désormais vingt chansons.
« La symphonie des éclairs (Le dernier des voyages) » est une réédition de « La symphonie des éclairs », vendu à plus de 215 000 exemplaires dans le monde. Première artiste à avoir été couronnée quatre fois au cours d’une cérémonie des Victoires de la musique (album de l’année, chanson originale, révélation féminine et révélation scène), Zaho de Sagazan ne cesse d’ajouter des succès à son tableau. En se réappropriant Modern Love de David Bowie, pour surprendre Greta Gerwig au Festival de Cannes et en interprétant « Sous le ciel de Paris » d’Édith Piaf à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, la chanteuse a imprimé son visage, sa voix et son énergie transcendante dans l’imaginaire de tous les publics à travers le monde.
Jonglant habilement entre électro, krautrock allemand et chanson française, Zaho de Sagazan captive autant sur scène que par l’entremise de sa Symphonie qui s’agrandit, cumulant plus de 200 spectacles en deux ans, dont trois concerts à guichet fermé au Québec en avril et en juin dernier.
« La symphonie des éclairs (Le dernier des voyages) »
- « La fontaine de sang »
- « Aspiration »
- « Les dormantes »
- « La symphonie des éclairs »
- « Les garçons »
- « Langage »
- « Dis-moi que tu m’aimes »
- « Mon inconnu »
- « Je rêve »
- « Tristesse »
- « Suffisamment »
- « Mon corps »
- « Ne te regarde pas »
- « Le dernier des voyages »
- « Old Friend (ft Tom Odell) »
- « Ô travers »
- « Est-ce que tu vas bien ? »
- « Hab Sex »
- « Parler l’amour »
- « L’envol »
Zaho de Sagazan - Tournée canadienne
- 3 avril 2025 : Toronto (Annabel’s Music Hall)
- 4 avril 2025 : Ottawa (Club SAW)
- 5 avril 2025 : Québec (Impérial Bell)
- 9 avril 2025 : Shrebrooke (Théâtre Granada)
- 10 avril 2025 : Montréal (MTELUS)
- 11 avril 2025 : Montréal (MTELUS)