Dans un cas probant de « "Je" est un autre », Jérôme 50 rapplique avec « Y’a pu d’poude dans poude », nouvel extrait qui se retrouvera sur un troisième album, à venir en 2025. À l’allant punk-rock qui anime Jérôme 50 depuis quelque temps, « Y a pu d’poude dans poude » est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement.
Jérôme 50 personnifie un avéré consommateur de cocaïne qui s’adonne à être en beau fusil que son stimulant de prédilection soit chiné de cochonneries : « Faque dis-moé, dis-moé donc qu’est-cé j’viens d’mettre dans mes narines / Du savon à lessive ou ben don d’la farine ? » Ce nouveau brûlot skate-punk a été écrit, composé et chanté par Jérôme 50 - on retrouve aussi Martin Plante aux basse et voix, Gabriel Lapointe aux batterie et voix ainsi que Simon Kearney aux guitare et voix. La réalisation est de ce dernier ; la prise de son, de Simon Pednault au Studio La Strip ; le mixage, de Pierre Girard ; et le matriçage, de Marc Thériault.
1,2,3,4Ostie d’câlice de tabarnakCh’t’à veille de virer sénileÀ grands coup d’barres de fentanylJ’ai d’la poudre aux yeux plutôt que dans le noseQuand on ose en mettre de la fausse dans ma dose
« Y a pu d’poude dans poude » fait suite aux extraits « Lit double », « Les ramasseux d’canettes » et « La plus belle fille du moshpit », qui ont tous trois trôné dans les tops 100 de radios commerciales pendant plusieurs semaines - en plus de définir la direction ska-punk-folk-trash de ce troisième album à paraître l’an prochain. Cette annonce coïncide avec la fin de la tournée Antigéographiquement, qui a mené Jérôme 50 dans plusieurs salles et festivals du Québec (nommément le FEQ, Le Festif ! et La Noce). Jérome vient aussi de faire paraître son fameux et attendu Dictionnaire du chilleur aux éditions Le Robert en octobre dernier : ce qui fait qu’en plus d’« écriveur de chansons », vous pouvez aussi désormais l’appeler « lexicographe » - rien de moins !