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    Une étude de l’UPPCQ vient démystifier le métier de producteur·trice Tania Choueiri, Élodie Pollet, Christine Falco, Galilé Marion-Gauvin et Irène Bessone. Photo: Sophie Bernard

    Une étude de l’UPPCQ vient démystifier le métier de producteur·trice

    18 novembre 2024, 02h40
         |      Article rédigé par Sophie Bernard     

    L’Union des Producteurs et Productrices du Cinéma Québécois (UPPCQ) a voulu tâter le pouls auprès de ses membres sur leurs conditions de travail et de vie. Et le portrait est loin d’être glorieux. À la lecture de ces résultats, on est loin de l’image du producteur qui conduit une voiture de luxe et qui habite dans une maison huppée dans une banlieue chic. Christine Falco (Films Camera Oscura), Élodie Pollet (Extérieur Jour), Galilé Marion-Gauvin (Unité centrale) et Irène Bessone (Art et essai), tous membres du C.A. de l’UPPCQ, ont présenté les résultats devant près de 100 personnes à la Cinémathèque québécoise.

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