
Matthiew et Laurence Jourdain présentent leur nouvel extrait « Mes racines » tiré de leur premier EP Innu Aimun, réalisé avec finesse par Hugo Perreault. Le duo père-fille est bouleversant de sincérité. Le premier extrait, « Mes racines », est porté avec talent par la voix de Laurence.
La jeune fille de 14 ans, qui impressionne par son naturel et son aisance, y chante les mots de Martine Pratte. Sur une musique de Hugo Perreault, le texte en français (le seul sur ce mini album) aborde un sujet cher aux deux artistes, qui est aussi le fil du projet : leur fierté d’être innu, de porter ce riche héritage culturel.
Matthiew signe les paroles et la musique des 4 autres chansons du EP. Laurence a collaboré au texte de la chanson titre, ainsi en partageant cette passion commune avec son père, elle a renoué avec sa langue maternelle et (re)découvert une partie de ce qui la définissait.
Et pour faire écrin aux belles voix de Laurence et Matthiew, plusieurs musiciens sont passés en studio : le réalisateur, mixeur et preneur de son Hugo Perreault (basse, guitares, programmation, piano, claviers, choeurs), Kim Fontaine (guitare électrique et prises de son), Alain Bergé (batterie et percussions), Ivan Boivin (guitare électrique), Philippe Turcotte (claviers), Jean-François Lemieux (basse) et Scott-Pien Picard aux chœurs.
« Mes racines »
- Artiste : Matthiew mak Laurence
- Durée : 3:12
- Album : Innu Aiman
- Auteur : Martine Pratte
- Compositeur : Hugo Perreault
- Producteur : Makusham Musique
- Maison de disque : Makusham Musique
- Distributeur : Believe