
La Villa Bagatelle accueille une exposition interactive signée Anne D’Amours Mc Donald
La Ville de Québec invite le public à découvrir la nouvelle exposition « Mirage, Denince et autre bout de nez », à la Villa Bagatelle. Signée par la commissaire Anne D’Amours Mc Donald, cette installation réunit neuf artistes d’ici qui explorent couleurs et matières de manière ludique. Les visiteurs sont invités à interagir avec les œuvres, où se mêlent jeu, poésie et expérience sensorielle.
L’exposition se veut un moment de rapprochement entre des pratiques diversifiées d’artistes reconnus : Andréanne Abbondanza-Bergeron, Marie-Fauve Bélanger, Alissa Bilodeau, Luca Fortin, Mathieu Gotti, Sarah L’Hérault, Josée Luis Torres, Pierre&Marie et Ilana Pichon. Sculptures, textiles et matériaux familiers dialoguent avec l’espace pour interroger notre relation au monde de manière divertissante.
Le public peut interagir avec les installations, transformant la Villa Bagatelle en un univers participatif. Cet aspect sensoriel souligne l’importance de l’émerveillement et du jeu, tout en offrant une réflexion poétique sur la réalité contemporaine.
À l’image de cette exposition collective qui regroupe plusieurs œuvres en un évènement, le titre « Mirage, Denince et autre bout de nez » est un collage de titres d’œuvres des artistes impliqués, exprimant ainsi la fantaisie qui se dégage du projet.
Gratuite pour tous, l’exposition est présentée jusqu’au 27 avril à la Villa Bagatelle, située au 1563, avenue James-LeMoine. Elle est ouverte aux visiteurs du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h.
Pour plus de renseignements, le public peut consulter le site Web des Maisons du patrimoine.