
Dans un climat mondial d’inquiétude et de scepticisme, le tandem musical vice E roi dévoile « Brûler le rêve américain », une chanson rythmée et riche en basses qui remet en question les idéaux mensongers et refuse les valeurs préétablies.
Écrite et composée par Jayana Auger et Guillaume Lessard, ce troisième extrait de l’EP Lendemain de conquête est une invitation énergique à s’affranchir des normes sociales, ne serait-ce que pour une soirée : « Brûler la maison/Brûler le rêve américain/Tout le monde nous ment/Raconte du vent/J’entends c’que tu dis/Même si j’ai peur aussi ». Une ode à la liberté tant individuelle que collective, qui fait écho au parcours non traditionnel des artistes.
Sans renier le penchant de vice Eroi pour les arrangements de cordes magistraux et les synthés dynamiques, « Brûler le rêve américain » mise surtout sur une production électronique soignée et percutante qui propulse voix et chuchotements. La piste a été réalisée par Blaise Borboën-Léonard et mixée par Ghyslain-Luc Lavigne.
Le prochain EP de vice E roi verra le jour le 6 juin 2025. Créé dans le sillage de « Pour les gens tristes et gentils » (2024), il met en scène, selon les deux artistes « le moment où les gentil·le·s, reprennent leur pouvoir et crient leur vérité ».