Le Baiser du barbu d’Yves Pelletier (prod. : GO Films) à l’affiche dès le 18 juin 2010
Alliance Vivafilm et GO Films présentent la toute nouvelle comédie romantique du scénariste et réalisateur Yves Pelletier, LE BAISER DU BARBU. Produit par Nicole Robert et Martine Beauchemin de Go films, LE BAISER DU BARBU est une seconde collaboration pour Yves Pelletier et Nicole Robert, après le succès de son premier long métrage Les Aimants.
La musique originale du film est l’œuvre d’Alexandre Désilets, Jean Massicotte et Matthieu Vanasse. Quant à la distribution, le film peut compter sur des figures bien connues du paysage québécois telles que : DAVID SAVARD, ISABELLE BLAIS, LOUIS-JOSÉ HOUDE, RICARDO TROGI, DAVID BOUTIN, PIERRE-FRANÇOIS LEGENDRE, HÉLÈNE BOURGEOIS-LECLERC, et BENOIT GOUIN.
La grande première tapis rouge de Montréal aura lieu le 14 juin 2010 au cinéma Impérial en présence de nombreuses personnalités, ainsi que des acteurs et artisans du film. Les principaux artistes du film parcourront aussi les quatre coins de la province, outre Montréal, ils se rendent à Québec (9 juin), Dolbeau-Mistassini et Chicoutimi (10 juin), Trois-Rivières (15 juin), Sherbrooke (16 juin) et finalement Gatineau (17 juin).
Benoit (David Savard), un comédien qui survit grâce à un emploi de barman, suit le conseil de son frère Frank (Ricardo Trogi), un ex-joueur de hockey devenu son agent. Il décide de se faire pousser la barbe pour un rôle dans un souper-spectacle. Sa blonde Vicky (Isabelle Blais), une ex-dramaturge devenue bibliothécaire, accepte mal cette nouvelle lubie car elle retarde leur projet d’acheter le condo de leurs amis Caro (Hélène Bourgeois-Leclerc) et Vincent (Pierre-François Legendre), qui tiennent un salon de coiffure et d’esthétique. Mais la barbe de Benoit semble magique : il commence à avoir du succès. Vicky, elle, développe une mystérieuse allergie à la pilosité de son chum.
Pour en apprendre plus sur les coulisses du film et la distribution, il suffit de consulter la page Facebook du BAISER DU BARBU et de vous laisser entraîner dans l’univers toujours passionnant et surprenant d’Yves Pelletier !
LE BAISER DU BARBU a été produit grâce à la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada et de Super Écran, en collaboration avec la Société de Radio-Canada, ainsi que des programmes de crédit d’impôt cinéma et télévision du Québec et du Canada.
LE BAISER DU BARBU, produit par Go Films, distribué par Alliance Vivafilm, prendra l’affiche partout au Québec à compter du 18 juin 2010.