Le long métrage « Anna » en première au FNC
Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et GO Films annoncent que le film « Anna », du réalisateur Charles-Olivier Michaud (« Snow & Ashes », « Sur le rythme ») sera présenté en grande première montréalaise dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma (FNC), le 13 octobre prochain.
L’équipe du film se rendra également à Québec, afin de présenter « Anna » aux cinéphiles de la capitale.
Rappelons que le film sera également présenté en première mondiale dans le cadre du prestigieux Festival international du film de Busan en Corée du Sud. Il s’agit du seul film québécois sélectionné par le Festival de Busan parmi 50 films réalisés par des cinéastes non asiatiques, comme le gagnant de la Palme d’or à Cannes Dheepan de Jacques Audiard et Sicario de Denis Villeneuve.
Les cinéphiles québécois auront la chance de découvrir « Anna », réalisé et scénarisé par Charles-Olivier Michaud, en salle dès le 23 octobre prochain ! Il s’agit du 5e long métrage de Charles-Olivier Michaud. Son premier film, « Snow & Ashes », lui a valu le Grand Prix du Jury au Festival Slamdance en 2010, remis pour la première fois à un cinéaste canadien. Le film fut également présenté dans une trentaine de festivals, où il a raflé au total une quinzaine de prix.
« Anna », première collaboration entre Charles-Olivier Michaud et Nicole Robert, met en vedette l’actrice française Anna Mouglalis (« Gainsbourg : vie héroïque », « Coco Chanel » & « Igor Stravinsky ») dans le rôle d’Anna, Pierre-Yves Cardinal (« Mommy », « Tom à la ferme ») dans celui de Sam et Pascale Bussières (« Love Projet », « Marécages ») dans le rôle de Sophie.
Synopsis
« Anna », photojournaliste réputée, est en reportage en Asie sur les jeunes femmes victimes du trafic humain perpétré par les Triades asiatiques. « Anna » s’enfonce trop loin et se bute à un monde hostile. Elle sera kidnappée et subira les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujets de son reportage. Marquée à vie, « Anna » emprunte alors un parcours où la violence est inévitable. Sur son chemin, elle rencontre, Sam, qui interviendra de façon déterminante dans son destin.
« Anna », une immersion viscérale dans un monde inédit et dangereux, dans lequel on ne peut se fier à personne.
Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, « Anna » prendra l’affiche au Québec le 23 octobre 2015.