FunFilm Distribution annonce la sortie de la comédie franco-ontarienne « La Sacrée », de Dominic Desjardins. Le film sera présenté en première ontarienne au Cinefest de Sudbury le 18 septembre et en première québécoise lors du Festival de cinéma de la ville de Québec le 27 septembre avant de prendre l’affiche au Québec et en Ontario le 30 septembre prochain.
S’il veut marier une riche entrepreneure, un imposteur doit d’abord retrouver sa fertilité. Or, pour retrouver sa fertilité, il doit retourner à contrecœur dans son village natal de l’Ontario...où il décide finalement de s’installer pour lancer une micro-brasserie. Réussira-t-il à relancer l’économie du village devenu moribond ? Laissera-t-il tomber son masque ?
« La Sacrée » est le deuxième long métrage de Dominic Desjardins (« Le Divan du monde »), un ancien de la « Course Destination Monde » (1997-1998) et grand gagnant des 2 saisons de « Fais ça court ! » (2007-2008). « La Sacrée » est le fruit d’une collaboration de talents ontariens : son producteur, Balestra Production, est une entreprise d’Ottawa alors que le scénariste, Daniel Marchildon, et le réalisateur, Dominic Desjardins, viennent respectivement de Penetanguishene et de Toronto.
Le rôle de l’arnaqueur sera joué par le comédien Marc Marans. Il sera entouré notamment du musicien Damien Robitaille, pour la première fois dans un rôle au cinéma, ainsi que de Louison Danis, Marie Turgeon, Roch Castonguay, Luc Thériault et Geneviève Bilodeau, des acteurs franco-ontariens d’origine pour la plupart.
Distribué au Québec par FunFilm Distribution, « La Sacrée » prendra l’affiche le 30 septembre prochain.
Site du film : www.lasacree.com