Alliance Vivafilm et Lyla Films ont confirmé la sortie en salles de L’Empire Bo$$é, dès le vendredi 16 mars, partout au Québec. « L’Empire Bo$$é », une comédie sur la corruption à l’humour décalé signée Claude Desrosiers, produit par Lyse Lafontaine et François Tremblay, met en vedette Guy A. Lepage, Claude Legault, Valérie Blais, Magalie Lépine-Blondeau, James Hyndman, Élise Guilbault, et Yves Pelletier.
Réalisateur aguerri, Claude Desrosiers signe son second long métrage, après le très populaire « Dans une galaxie près de chez vous », ainsi que de nombreuses productions télévisuelles, telles que « Les Rescapés », « Aveux » et « Les hauts et les bas de Sophie Paquin ». Scénarisé par Yves Lapierre, Luc Déry et André Ducharme, « L’Empire Bo$$é » fera revivre les grands moments de l’histoire de Québec Inc., des années ’60 à aujourd’hui.
La grande première tapis rouge de « L’Empire Bo$$é » a eu lieu le lundi 12 mars passé, au cinéma Impérial. L’équipe du film a débuté sa tournée à Gatineau, le 6 mars, puis les artistes se sont rendu à la première de Sherbrooke, le 7 mars, et ont ensuite fait escale à Trois-Rivières, le 8 mars, puis, suite à la première de Montréal, ils ont été à Québec, pour une présentation le 13 mars qui clôturera la tournée.
Synopsis
Bernard Bossé a été l’un des plus puissants et des plus influents hommes d’affaires du Québec. Orphelin de père, le jeune Bossé fait rapidement preuve d’un entrepreneurship hors du commun et démontre que rien ne pourra l’arrêter. Il se hisse à la tête d’un gigantesque empire financier à une vitesse fulgurante. À travers ce récit, c’est son parcours en montagne russes, qui nous est raconté, alors que sa vie semble un perpétuel combat. Au fil des années, Bossé était de toutes les affaires financières, mais aussi de tous les scandales.
L’argent achète tout, sauf l’amour, le respect et l’amitié.
Rappelons que les Entreprises Bossé Inc., dont s’inspire le film « L’Empire Bo$$é », ont récemment fait l’acquisition de Transportation-supply USA, un important fabricant d’équipements de signalisation de couleur voyante et détiennent désormais le monopole des cônes de signalisation au Québec. De plus, les Entreprises Bossé Inc. ont conclu l’achat de la SAQ, dont ils seront propriétaires à partir du 1er avril. La SAQ portera le nom Alcools Inc. et sera géré par Lacasse de dépôt et placement. Entreprises Bossé Inc. a également déposé une demande à la Commission de toponymie du Canada, afin que le nouveau pont qui doit être construit dans l’ouest de la ville porte le nom de pont Bernard Bossé, dans le but de poursuivre l’héritage politique et économique de Bernard Bossé, qui a marqué toute une génération d’entrepreneurs et de gestionnaires québécois. Autre action d’éclat de l’entreprise, l’achat de Noël, afin de redonner un sens à cette fête, en débitant 25 cennes pour chaque utilisation du mot et de ses dérivés. Entreprises Bossé Inc. a annoncé par voie de communiqué que les profits seraient redistribués équitablement à différentes œuvres chères aux actionnaires de leurs entreprises.
Distribué par Alliance Vivafilm, « L’Empire Bo$$é prendra » l’affiche le vendredi 16 mars à, partout au Québec.
Crédit photo : Véro Boncompagni