Maman est chez le coiffeur de Léa Pool, reçoit deux Prix du public en Suisse et en Scandinavie
Les Films Séville/E1 et Les Films Équinoxe nous informent que Maman est chez le coiffeur, film le plus récent de Léa Pool, s’est vu remettre le Prix du public au festival des Journées de Soleure en Suisse et au Festival de Göteborg en Scandinavie.
À Soleure, Maman est chez le coiffeur était présenté dans le cadre d’une rétrospective de l’oeuvre de la réalisatrice helvético-canadienne Léa Pool présentée par les Journées de Soleure. Dix films étaient en lice pour le Prix du public 2009, qui s’accompagne d’une bourse de 20 000 francs suisses. Le Festival de Göteborg est quant à lui, le plus gros festival de films des pays scandinaves, et l’un des plus importants festivals au monde accessibles au public.
Rappelons que Maman est chez le coiffeur a été sélectionné dans de nombreux prestigieux festivals à travers le monde. Il sera prochainement présenté au Festival de Rotterdam, au Cinequest et au Festival MOMA aux Etats-Unis, et au Festival de Guadalajara au Mexique.
Maman est chez le coiffeur, produit par Lyse Lafontaine et Michael Mosca (Équinoxe Productions), met en vedette Marianne Fortier (Aurore), Céline Bonnier (Monica la Mitraille), Gabriel Arcand (Post Mortem) et Laurent Lucas (Harry, un ami qui vous veut du bien).
Été 1966. C’est le temps des vacances, de la grande liberté, des courses dans les champs et des fous rires avec les copains. Prenant conscience des rêves, chagrins et mensonges de ceux qui l’entourent, Élise voit sa famille bouleversée par le départ précipité de sa mère qui quitte le foyer. Tandis que son frère Coco se réfugie obstinément dans la construction d’un super bolide, le petit Benoît s’enfonce dans son monde intérieur et s’isole de plus en plus dans la chambre à fournaise, devant un père dépassé par les événements. Élise décide de prendre en main le gouvernail de sa famille à la dérive. Aidée par la nature environnante et le réconfort silencieux de Monsieur Mouche, elle s’apprête à vivre un été pas comme les autres.