Les Films Séville et les Productions Équinoxe soulignent l’arrivée sur les écrans de La Dernière Fugue de Léa Pool. Rappelons que le film fera l’ouverture des Rendez-vous du cinéma québécois le 17 février prochain et prendra l’affiche partout au Québec le vendredi 26 février. La Dernière fugue est une coproduction de Lyse Lafontaine (Productions Équinoxe) et Nicolas Stell d’Iris Productions (Luxembourg). Le film est une adaptation du roman Une belle mort de Gil Courtemanche publié aux Éditions du Boréal, en 2005.
Coscénarisé par Léa Pool et Gil Courtemanche, le film met en vedette Yves Jacques qui incarnera le fils aîné, Jacques Godin interprètera le rôle du père et Andrée Lachapelle celui de la mère, Aliocha Schneider, son neveu, Marie-France Lambert, Isabelle Miquelon, Martine Francke et Benoit Gouin ses sœurs et frère. Des comédiens du Luxembourg complèteront la distribution.
Les Lévesque sont réunis dans la maison familiale pour le traditionnel réveillon. Toutefois une ombre plane sur ce tableau, le père, jadis habitué à contrôler l’existence des siens souffre maintenant du Parkinson rigide. Il est prisonnier de son corps. Chaque bout de pain qu’il porte à sa bouche fait frémir ses enfants. Que faire quand on est en présence de quelqu’un à qui tous les plaisirs sont interdits ? Dans les mois qui suivront, la famille reste divisée. Mais l’amour étonnant de la mère pour son mari, la complicité de son fils aîné André et de son petit-fils Sam apporteront au père le bonheur qui lui avait toujours échappé.
Les films Séville, une filiale de E1 Entertainment, distribue La Dernière fugue au Canada et en assure les ventes internationales.
Visitez : www.ladernierefugue-lefilm.com