La pièce « Dance It, Dance All » du groupe dance-rock montréalais The Easton Ellises vient de faire son entrée en magasin sous format vinyle 12’’. D’abord lancé de manière indépendante le 17 mai dernier, l’opus trouve finalement sa place sur les tablettes de disquaires canadiens sous l’étiquette Cliché Musique / Universal Music Canada.
The Easton Ellises a vu le jour en 2010. Les membres de ce groupe sont issus de l’ancienne formation Stereomovers connue pour ses tournées en Europe et en Asie au tournant du millénaire, de même que pour ses spectacles à travers divers événements internationaux comme le MEG Festival, M pour Montréal et le Festival Black & Blue.
La musique de The Easton Ellises est présenté comme « un hybride énergique de rock et d’électro qui se situe parfois même aux frontières de la house et du dubstep ». Offrant une sonorité unique, le groupe propose une musique originale qui a déjà piqué la curiosité de plusieurs. Leurs chansons se sont déjà faites entendre dans divers réseaux radiophoniques à travers la planète et ont reçu de nombreuses critiques favorables.
En mai dernier, la sortie indépendante de « Dance It, Dance All » fût d’abord rendu possible grâce à une levée de fond auprès des fans du groupe. De plus, le projet a été soumis à plusieurs remixeurs afin de promouvoir l’extrait. La réponse obtenue aurait dépassé alors toutes les attentes du groupe, de sorte qu’aujourd’hui, les meilleurs remixes provenant de partout dans le monde accompagnent le titre original sur la galette.
La musique de The Easton Ellises est également disponible en partage libre de droit, sous la licence Creative Commons.
Spectacles à venir
- 24 nov. 2012 – Sherbrooke – Bar Le Magog
- 02 déc. 2012 – Montréal – Le National - Landmark Showcase