Pour sa projection du mois de mai, Station Vu et Les Films Séville présentent « Dans la maison », un film de François Ozon, mettant en vedette Fabrice Luchini et Kristin Scott Thomas.
Cette projection aura lieu le vendredi 29 mai, à 20 h à la Maison de la culture Mercier, située au 8105, rue Hochelaga. Le prix d’entrée est de 7,50 $ pour les membres et de 10,00 $ pour les non-membres.
Synopsis :
Claude Garcia, un jeune lycéen passionné par l’écriture, remet à son professeur, M. Germain, le récit de sa visite dans la maison de son ami Rafa, auprès de la famille de ce dernier. De plus en plus indiscrets, les récits sont bientôt suivis par d’autres, alors que Claude se rapproche de plus en plus de la mère de son ami, Esther. Devant cette démonstration de talent littéraire, mais aussi devant le malaise causé par cette intrusion presque indécente, M. Germain donne des conseils au jeune auteur, et se découvre même une passion pour ses récits. Une passion que partage d’ailleurs sa femme, une galeriste en préparation d’une importante exposition.
La projection du film « Dans la maison » s’inscrit dans la programmation mensuelle 2013 de Station Vu.
Le film sera précédé par l’Assemblée générale annuelle de la Corporation Station Vu. Celle-ci aura lieu à la salle de la Maison de la culture Mercier (8105, rue Hochelaga), le mercredi 29 mai à 19 h.
Le projet de la Corporation Station Vu consiste en la mise en opération d’un cinéma indépendant multisalles en 2014 dans le quartier de Mercier-Est. Un cinéma de quartier indépendant pourrait grandement contribuer à enrichir le paysage culturel et serait tout aussi bénéfique pour les résidents que pour les commerces environnants.