Klô Pelgag est la grande lauréate 2015 du Prix Barbara qui lui a été remis par Fleur Pellerin, ministre de la culture française à Paris.
L’auteure-compositrice-interprète, qui a notamment remporté le Félix de Révélation de l’année au dernier Gala de l’ADISQ, est par ailleurs en tournée française présentement et offrira une prestation au célèbre Trianon de Paris le 15 avril prochain. Un séjour français qui lui aura également permis de conclure une alliance avec Sony ATV, maison d’éditions qui compte notamment dans ses rangs Leonard Cohen. Lennon et Mc Cartney, Lana Del Rey, et plusieurs autres.
Ceci, ponctuant une tournée de plus de 200 dates – devant des publics conquis – et qui se conclura en lion en décembre prochain, au Québec, en trois temps : Sherbrooke (14 novembre @Théâtre Granada), Québec (10 décembre @Grand Théâtre) et Montréal (12 décembre @Club Soda).
Évidemment, la jeune femme nous réserve quelques surprises dignes de son univers décalé, question de marquer le coup avec grâce et toujours, une touche ludique.
Avant quoi, elle sera l’une des rares mais très heureuse voix francophone sur l’affiche du Festival Osheaga cet été. Consultez la programmation complète ici.
Une version deluxe de « L’alchimie des monstres » sera disponible en concert dès le mois de mai.
L’ensemble des dates de la tournée ici.