C’est à l’occasion de son concert au Cabaret La Tulipe de Montréal que Louis-Jean Cormier s’est vu remettre, le 31 mars, un deuxième disque d’or pour son projet solo. Cette fois, c’est l’album « Les grandes artères » qui a franchi le cap des 40 000 unités vendues.
C’est donc devant un public conquis que l’artiste reçut la surprise des mains de ses musiciens, complices de cette réussite. Cette récompense tombe à point, alors que le label français Yotanka (Puts Marie, Laetitia Sheriff, Ropoporose) annonce de son côté la sortie européenne de cet album acclamé par la critique et le public québécois.
« Les grandes artères » sortira en France le 26 août prochain et d’ici là, Louis-Jean et sa bande fouleront les planches de deux importants festivals français :
-* Les Vieilles Charrues | 14 juillet
- Les Francofolies de La Rochette | 17 juillet
Louis-Jean Cormier se produira à nouveau au Cabaret La Tulipe le 1er avril, devant une salle comble, avant de reprendre la route le 7 avril pour poursuivre sa tournée provinciale. Gaspésie, Côte-Nord, Charlevoix et Outaouais seront visitées. À l’automne, l’artiste s’envolera à nouveau pour l’Europe afin d’enchaîner plusieurs concerts en sol français. Pour toutes les dates de spectacles : louisjeancormier.com
« Les grandes artères », disponible sur iTunes et Bandcamp.