Boogat revient avec une nouvelle chanson qui donne le coup d’envoi de l’été et annonce les couleurs de son prochain disque « San Cristóbal Baile Inn », à paraître cet automne.
Faisant un clin d’oeil à la tradition Reggaeton, « Eres Una Bomba » parle de féminité en feintant l’hyper sexualisation de la femme à travers des doubles sens humoristiques qui parlent de force, d’indépendance et d’insoumission.
Une nouvelle chanson qui ne manquera pas de faire chauffer les pistes de danse, « Eres Una Bomba », à paraître sur le label Maisonnette, Distribution Believe est disponible sur les principales plateformes.
Boogát est un musicien canadien-mexicain établi à Montréal, mélangeant le hip-hop avec les musiques latines telles que la Cumbia et le Reggaeton. Son disque « Neo-Reconquista » a remporté le prix Juno et le prix Félix du « Meilleur Album Musique du Monde », respectivement, aux galas Juno 2016 et ADISQ 2016.
De descendance paraguayenne et mexicaine, il est né à Québec de parents immigrants. Par la suite il est déménagé à Montréal en 2001 où sa carrière a démarrée. Performant initialement en français, Boogát a opté pour l’espagnol à la suite de plusieurs séries de spectacles avec le groupe de musique latine Roberto Lopez Project et le producteur de musique électronique Poirier ; découvrant un nouveau monde de possibilités qui a ouvert la porte à maintes collaborations avec des artistes tels que Frikstailers, Uproot Andy, El Hijo De La Cumbia, Radio Radio, Lido Pimienta, El Dusty, G-Flux, Sotomayor, Super San, Niña Dioz, Mati Zundel et El Remolon, entre autres.