Le Festival de la poutine dresse un bilan « extraordinaire » avec trois soirées à guichets fermés
C’est une 12e édition exceptionnelle du Festival de la poutine qui s’est terminée il y a quelques jours sur le site du Centre Marcel-Dionne de Drummondville. Pour la première fois, les trois soirées ont affiché complet avant même l’ouverture des portes.
« L’ajout d’une deuxième scène était une grande nouveauté cette année qui nous a permis de présenter une programmation encore plus variée. On est très fiers du résultat et on considère que l’addition de la nouvelle scène est un franc succès ! », souligne Simon Proulx, directeur général du Festival de la poutine.
En effet, six spectacles par soir au lieu de quatre ont fait le bonheur des spectateurs sur la Scène Loto-Québec et la Scène Hydro-Québec. Des découvertes et des grands noms en ont mis plein la vue et les oreilles. Bernard Adamus, Simple Plan, Loud, Les Louanges, Galaxie, Coeur de Pirate et autres ont été acclamés par la foule durant les trois soirées.
Grand gagnant de la Fourchette d’Or : Cantine Chez Ben on s’bour la Bédaine
Véritable institution de Granby, c’était le retour à la compétition pour l’équipe de Ben la bédaine cette année. La compétition a été chaude, mais le public a voté et a élu pour une 3e fois en 12 ans la Cantine chez Ben on s’bour la Bédaine. Ce concours est maintenant considéré comme le plus prestigieux et le plus renommé chez les poutiniers du Québec.
Le prix Lydia Képinski
L’organisation du Festival introduit le prix Lydia Képinski soulignant l’artiste s’étant le plus démarqué en tant que bête de scène durant l’événement. Cette année, le prix est décerné à Lydia Képinski pour sa dévotion exceptionnelle et sa performance époustouflante.
Le retour de l’atelier culinaire
Pour une deuxième année, un populaire atelier culinaire s’est déroulé samedi sur la Scène Hydro-Québec. Bob le Chef, armé de son micro-casque, a cuisiné plus de 200 poutines entièrement faites sur le BBQ pour les festivaliers présents.
La réussite de cette édition s’explique par un travail d’équipe grandiose qui implique des partenaires, bénévoles, artistes, poutiniers et festivaliers. « Merci de nous appuyer depuis 12 ans et de faire de cette histoire un tel succès », affirme Simon Proulx.
Le comité organisateur remercie la Caisse Desjardins de Drummondville, présentatrice officielle de l’événement, ainsi que ses collaborateurs Canimex et Vidéotron. Le Festival tient également à souligner l’important appui de la Ville de Drummondville, de la SDED, de Tourisme Québec et de Patrimoine Canada.
Le 13e édition du Festival de la Poutine aura lieu du 27 au 29 août 2020.