Roman Frayssinet, jeune prodige du stand-up formé à L’École National de L’Humour (ENH) de Montréal et acclamé par la critique en France où il est actuellement en tournée avec son one-man show « alors », reviendra jouer une dernière fois son spectacle à L’Olympia de Montréal lors de deux soirées exceptionnelles, les 24 et 25 septembre 2020.
Depuis sa sortie de l’ENH avec la première mention d’excellence, le jeune humoriste enchaîne les succès sans s’essouffler. Travailleur acharné, il peaufine d’abord son style en multipliant les plateaux : notamment en tant qu’animateur des légendaires soirées d’humour à L’Abreuvoir, au Zoofest ou encore en première partie d’artistes tels que Louis T., Adib Alkhalidey ou encore Sugar Sammy au Québec puis de Kyan Khojandi et Blanche Gardin en France.
Fougueux, audacieux et passionné, Roman Frayssinet a placé l’authenticité au coeur de sa démarche artistique et dévoile, dans ses envolées romanesques, le résultat de ses réflexions. Entre stand-up classique et absurde, il présente un humour surréaliste et singulier.
Unanimement plébiscité par ses pairs du milieu de l’humour pour sa technique et son style, il embarque, en 2018, dans une tournée de plus de 100 dates à travers la francophonie avec son troisième spectacle alors, qui se conclura par deux représentations au mythique Olympia de Paris en décembre 2020. Depuis presque deux ans, il affiche complet quasiment partout où il passe, et empile les millions de vues sur Internet pour ses chroniques hebdomadaires dans l’émission « Clique » de Mouloud Achour (Canal+). En 2018, Jamel Debbouze l’invite à rejoindre les effectifs du célèbre « Marrakech du Rire ».
Les 24 et 25 septembre 2020, Roman Frayssinet reviendra donner deux représentations à Montréal, là où tout avait commencé. Une dernière chance pour les fans montréalais de découvrir ou re-découvrir ce spectacle audacieux.