Avec trois nominations aux Gala des Oliviers pour son podcast 3 bières, ses passages aux festivals ComediHa !, Juste Pour Rire ! et Zoofest, l’humoriste se sent d’attaque pour lancer sa première mini-tournée. Après des représentations à guichets fermés aux Terminal Comédie Club de Montréal et à Québec, Pierre-Luc Racine a envie de voir du pays, mais surtout de venir à la rencontre du public québécois, réputé pour être un public passionné et chaleureux.
L’ancien actuaire a délaissé ses formules mathématiques complexes et somnifères pour faire rire le Québec. Selon ses prédictions, quatre villes seront durement touchées par la drôle de tornade : Québec, Montréal, Sherbrooke et Gatineau. Pierre-Luc Racine nous présentera sa première tournée solo, avec son spectacle intitulé « Très content d’être ici ».
« Ici », c’est un milieu symbolique pour l’humoriste. « Ici » désigne le Québec vu par l’enfant adopté, la scène sur laquelle il s’épanouit, et où il a maitrisé un trouble d’élocution. « Ici », c’est également là où il rêve d’être depuis longtemps.
Son incursion dans le monde de l’humour a débuté après une carrière de 10 ans comme actuaire. Le nerd des maths a tout lâché du jour au lendemain pour s’inscrire à l’École nationale de l’humour. Depuis, il ne cesse de cumuler les bons coups : il écrit pour URBANIA, RDS Jeux Vidéo et même pour d’autres humoristes. Il a mérité le sobriquet d’architecte de la blague lors de son passage au Bordel Comédie Club. Enfin, son livre « Comment lâcher sa job de bouette et (essayer de) vivre de ses rêves », publié en mai 2021, est un témoignage de son parcours hors norme. L’ouvrage est même devenu un best-seller au Québec.
La mini-tournée Très content d’être ici s’arrêtera à :
- Québec - L’Anti Bar & Spectacles - 18 août 2022
- Montréal - Le Terminal Comédie Club - 27 août 2022
- Gatineau - Bar Le Troquet - 19 novembre 2022
- Sherbrooke - Boquébière - 28 janvier 2023