CINARS : Ballets Jazz Montréal reçoit le Prix de la danse pour sa diffusion à l’internationale
La compagnie Ballets Jazz Montréal (BJM) s’est dite très heureuse de se voir remettre le Prix de la danse - Catégorie diffusion internationale, qui récompense ses tournées de 2019 de plus d’une quarantaine de représentations de « Dance Me », sur l’oeuvre de Leonard Cohen, dans 21 villes de six pays tels que l’Allemagne, le Brésil, les États-Unis, l’Espagne, la France et la Suisse.
Ce prix s’avère être une belle récompense pour l’important travail réalisé par les équipes au niveau de la diffusion, et une grande fierté pour BJM d’avoir ces créateurs et artistes de talent comme ambassadeurs sur toutes ces scènes internationales.
La compagnie tient à remercier tout particulièrement le CINARS pour ce très beau prix, Marie Chouinard et l’équipe des Prix de la Danse de Montréal, leurs diffuseurs, partenaires, donateurs et agents, le Conseil des Arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts et des lettres du Canada et le Conseil des Arts de Montréal.
Ballets Jazz Montréal en profite également pour souligner et féliciter le travail de tous les lauréats et toutes les compagnies qui oeuvrent à faire rayonner l’art d’ici sur les scènes nationales et internationales.
La compagnie se dit impatiente de se produire à nouveau pour le public, sans qui rien ne ce serait possible.