« The Righteous » de Mark O’Brien sera présenté en première mondiale à Fantasia
Le premier long métrage du cinéaste et acteur canadien Mark O’Brien, « The Righteous », sera présenté à Fantasia en première mondiale au Cinéma Impérial le dimanche 15 août, à 21h30, en présence de l’équipe du film.
Réalisé par Mark O’Brien (« Arrival », « Marriage Story », « City on a Hill »), ce film d’horreur psychologique met en vedette Mark O’Brien lui-même aux côtés de Henry Czerny (« Mission impossible », « Ready Or Not ») et Mimi Kuzyk (« Lost and delirious », « Astronaut »).
Tourné à Terre-Neuve-et-Labrador, « The Righteous » est le premier long métrage réalisé par l’acteur Mark O’Brien, connu pour son rôle dans « Ready or Not » (Fantasia 2019). Dans ce long métrage d’horreur occulte un ancien prêtre (Henry Czerny) et sa femme (Mimi Kuzyk), accablés par le chagrin suite au décès de leur enfant, font la rencontre d’un jeune inconnu ( Mark O’Brien) qui bouleversera leur quotidien.
Par ailleurs, le public pourra découvrir de nombreux titres en primeur tout au long de la semaine au Festival, en salle ou en ligne. Soulignons notamment la première mondiale du thriller sud-africain « Indemnity » réalisé par Travis Taute, le mercredi 11 août au Cinéma Impérial ou bien, encore, le programme de courts métrages « Haute tension sur les internets » présenté dans le cadre des Fantastiques week-ends du cinéma québécois ainsi que la première mondiale de « What Josiah Saw » de Vincent Grashaw, présenté en ligne le vendredi 13 août.
La liste complète des titres de la sélection de 2021 est disponible au https://fantasiafestival.com/. La 25e édition du Festival international de films Fantasia se déroule jusqu’au 25 août 2021 et est accessible en ligne à travers le Canada. Certaines représentations ont lieu en salle à Montréal. Les cinéphiles sont invités à se procurer leurs billets en ligne sur le site Web du festival dès maintenant.
La 25e édition du Festival international de films Fantasia est présentée par Vidéotron en collaboration avec Desjardins, et est rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la SODEC, de Téléfilm Canada, de la Ville de Montréal, du Conseil des arts de Montréal et de Tourisme Montréal.