Distribué par AZ Films, la comédie « Le sens de la famille » de Jean-Patrick Benes, avec Alexandra Lamy et Franck Dubosc, prendra l’affiche au Québec le 3 septembre prochain.
« Le sens de la famille » est coscénarisé par Jean-Patrick Benes, Martin Douaire, Allan Mauduit et Thibault Valetoux. Après « Tout le monde debout » (2018), Franck Dubosc et Alexandra Lamy se retrouvent au grand écran. Se joignent à leurs côtés Christiane Millet, Rose de Kervenoaël, Mathilde Roehrich, Nils Othenin-Girard, Artus et Jackie Berroyer.
Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l’esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha.... Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.
« C’est quelqu’un qui sait vraiment en quoi consiste la comédie : je l’ai compris dès le moment où il m’a parlé de son film, de la manière dont il l’envisageait et ensuite durant le tournage, je ne l’ai jamais vu se tromper de direction... Chacune de ses décisions était travaillée et réfléchie en amont. Le moment venu : il était prêt, nous n’avions plus qu’à le suivre... » - Franck Dubosc
Jean-Patrick Benès est réalisateur, scénariste et dialoguiste. Il a travaillé che M6 comme responsable des acquisitions et a travaillé aux scénarios de « Quatre garçons pleins d’avenir » (1997) de Jean-Paul Lilienfeld « Les dents de la nuit » de Stephen Cafiero et « Vincent Lobelle » (2008). Il coréalise avec Allan Mauduit les courts métrages « Patiente 69 » (2005) et « Chair fraîche » (2006) puis le long métrage « Vilaine » (2008) avec Marilou Berry et la série Kaboul Kitchen diffusée sur Canal+. Il réalise en solo le film de science-fiction dystopique « Arès » (2016), puis « Le Sens de la famille » (2020). – Cinemed.tm.fr
« Le sens de la famille » est distribué par AZ Films et sortira en salle au Québec le 3 septembre.